Question - Energie sombre
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

invite7e4534b4

------

Bonjour à tous,

M’intéressant de plus en plus à l'astrophysique, il y a un truc en particulier qui me pose problème... (Je suis débutant donc le vocabulaire sera pas transcendant)

En résumant ma pensée : pour expliquer le faite que dans l'univers "tout s'éloigne", on en a déduis que l'univers est composé en partie d'énergie sombre. Cette énergie aurait une pression négative.

Comment c'est physiquement possible ça ? Pa = N/m². J'veux dire une surface ça ne peut être négatif donc ça serait la force qui serait négative ? Enfin une force négative c'est une force positive mais de sens opposé pour un même référentiel ? (je sais pas si c'est scientifiquement correct ce que j'écris...)

En gros j'suis pas sur d'avoir saisi le truc de l'énergie sombre xD

Cordialement

DDP

-----

Gilgamesh
    Modérateur

Re : Question - Energie sombre

Citation Envoyé par DunDunpeal Voir le message
    Bonjour à tous,

M’intéressant de plus en plus à l'astrophysique, il y a un truc en particulier qui me pose problème... (Je suis débutant donc le vocabulaire sera pas transcendant)

En résumant ma pensée : pour expliquer le faite que dans l'univers "tout s'éloigne", on en a déduis que l'univers est composé en partie d'énergie sombre. Cette énergie aurait une pression négative.

Comment c'est physiquement possible ça ? Pa = N/m². J'veux dire une surface ça ne peut être négatif donc ça serait la force qui serait négative ? Enfin une force négative c'est une force positive mais de sens opposé pour un même référentiel ? (je sais pas si c'est scientifiquement correct ce que j'écris...)

En gros j'suis pas sur d'avoir saisi le truc de l'énergie sombre xD

Cordialement

DDP
    Ah ben oui, le concept de pression négative c'est assez exotique évidemment...