Salut à tous,
serait-il possible que notre corps soit un univers ? Je m'explique : notre univers aura une fin, notre corps a une fin, les trous noirs aspirent ce qui les entoures, le cancer aspire les ce qui est autours ( ou fonctionne comme un noyau et ses électrons ), création de l'univers : le big-bang une explosion d'un seul atome ?! ( ou autre ), notre naissance : fusion de 2 organisme (explosion chimique en chaîne d'après moi), expansion de l'univers depuis lors, expansion de notre corps en partant de presque rien... Bien entendu, tout ce passe dans un espace temps différents, notre corps vieilli plus beaucoup plus rapidement que celui de l'univers, mais l'univers a son temps que nous ne pouvons suivre.
J’espère m'être fait comprendre, et désolé si c'est le contraire, mais cette question me tourne dans la tête depuis assez longtemps et j'ai pu remarquer de nombreuses similitudes entre cette immensité et nous ... même trop.
Et si certaines choses peuvent être comprises dans un des deux domaines, médical ou astronomique, pourquoi ne pas développer des solutions ?
PS : si vous avez besoin que je vous éclaire sur mes pensées, n'hésitez pas, j'ai assez de mal à me faire comprendre en règle général ...
-----