J'ai lu hier sur un site peu fiable, qu'on pouvait acheter de l'antimatière, c'est une blague ?
De mon point de vue, je croyais qu'on ne savais pas ce que c'était ! On est d'accord pour dire que c'est la même chose ( la même appellation ) que la matière noire ?
Une autre question, est ce que plus un élément est lourd, plus il est rare comme je le pense ? Les seules exceptions seraient les élément très radioactifs ?
Qu'est ce qu'un élément très radioactif en fait ?
Merci beaucoup d'avance !
C'est mon premier message sur le forum mais je compte revenir vu le nombre de questions qui me passent par la tête...
Ah oui une dernière ( et pas des moindres ), j'ai lu qu'au moment du big bang, l'univers se serait "étalé" (= rentré en expansion ou pris sa forme actuelle ( sans compter justement l'expansion depuis ) très peu de temps ( j'imagine moins d'une seconde ).
Alors que j'ai lu pas mal de chose sur la nécessité de la vitesse absolue de la lumière dans le vide qui n'était pas dépassable.
Ca voudrait donc dire que l'espace - temps se serait déformé pour rendre ainsi une distance aussi 'infinie'(ou non) pour avoir ce que l'on avait il y a plus de treize milliard d'années ?
Ce n'est pas tout clair pour moi !
Bonne soirée à tous !
-----