Bonjour à tous,
Je ne suis pas très calé en physique ni en astrophysique, et j'ai une question que j'aimerais vous poser :
Si on suppose qu'on puisse classer tous les objets de l'univers par ordre croissant de leurs vitesses, c'est à dire, qu'on considère une succession de classes d'objets avec un ensemble muni d'une relation d'ordre totale et pour tout est une classe de tous les objets de l'univers ayant même vitesse : telle que : implique que , et tel que : et sont calculées par rapport au repère d'un représentant de la classe qui précède directement les deux classes correspondants aux vitesses : et . ( J'imagine que si est vérifiée par rapport au repère d'un représentant de la classe qui précède directement les deux classes correspondants aux vitesses : et , alors, l'est aussi par rapport à tout repère d'un représentant de chaque classe précédant les deux classes correspondants aux vitesses : et , non ? J'ai un doute sur ça ... c'est pourquoi, je vous demande d'adapter ma question afin qu'il devient correct si jamais il se trouve que c'est faux. Parce que j'imagine que cela dépendra du représentant de chaque classe, et donc, dépendra de son existence )
Questions :
A quoi correspond réellement l'inf ou le min des lorsque ?.
Quant est ce il serait possible de dire que : ?
Quant est ce il serait aussi possible de dire que : ?
Quant est ce il serait aussi possible de dire que : ?
Merci d'avance.
-----