trou noir et islam
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

trou noir et islam



  1. #1
    moussa01

    trou noir et islam


    ------

    Bonjour, je suis musulman et depuis peu je me rend compte de quelques rapport entre sciences et religion , le dernier en date les trous noir, je viens de voir dans une revue qu'en fait les trous noirs ne pouvaient être observés directement, étant entouré d'une fumée (oui, ce n'est pas très scientifique comme terme !lol) , un amas compacte de gaz ou autre, et je vois que dans le coran, on parle de porte vers l'enfer sombre où il n'y a pas de lumière, faisant un bruit étourdissant, et desquelles s'échappent ce qui est appelé ,une colonne de fumée à trois branche.
    Je lis une sourate sur Salomon et je vois qu'il demande si quelqu'un peut lui ramener le trône d'une reine d'un autre état (la reine de saba ,yémen) et qu'un homme lui rapporte avant qu'il n'est cligné des yeux. Et en lisant une publications sur les trous de verre, je vois qu"'en théorie" il serait possible que certains d'entre eux ai pour particularité de pouvoir envoyer ou apporter des choses à travers eux.
    Toujours dans la même revue je vois que certains animaux, le rouge gorge en est l'exemple dans l'article ,ont une rétine leur permettant de voir les trous de verre ainsi que d'autres manifestations de ce type, et je me rappelle d'un hadith, cette fois, où le prophète (saw) dit que les animaux voit ce que l'homme ne voit pas. Bref , je voulais juste partager cela avec vous.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trou noir et islam

    Rappel de la charte du forum :

    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    En conséquence discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Trou noir - Trou blanc
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 156
    Dernier message: 10/05/2017, 13h09
  2. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 06h01
  3. Pourquoi le trou noir est noir ?
    Par invite88701aba dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/07/2015, 22h17
  4. Trou noir contre trou de vers
    Par invite24c54c73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 21h26
  5. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 19h12