Bonjour,
Je viens poser la question ici car même en cherchant un peu sur internet je ne trouve pas vraiment de différences flagrantes.
"En cosmologie, l'horizon cosmologique (en anglais : cosmological horizon) est la limite de l'univers observable depuis un point donné (en général la Terre). Il correspond à la limite d'où aucun signal, de quelque nature que ce soit, ne peut être reçu du fait du caractère fini de la vitesse de la lumière et/ou de l'expansion de l'univers1. Il est aussi connu, à la suite de Wolfgang Rindler2, comme l'horizon des particules. Il ne doit pas être confondu avec l'horizon des événements, défini comme la surface de l'espace-temps séparant les événements qui ont pu, peuvent ou pourront nous faire parvenir un signal de ceux qui ne le pourront jamais. Ils ne doivent pas être confondus avec la sphère de Hubble (Hubble sphere), parfois appelée l'horizon de photons."
Source Wikipédia.
Alors pour le volume de Hubble j'ai compris que c'était en rapport direct avec la vitesse de la lumière. Mais pas contre pour différencier les uns des autres je ne vois pas trop de relation. Le volume de Hubble ne prend pas en compte l'expansion de l'Univers ?
C'est un peu flou dans ma tête et je pense surtout que je dois mélanger certains concepts.
Merci à vous
-----