Bonjour à tous,
Comme un autre internaute ici présent sur le forum, j'aimerai approfondir des questions qu'un néophyte en astronomie (sans assez de connaissance sur le sujet) pourrait se poser, quitte à passer pour un idiot. (Envie irrésistible de poser des questions )
D'après les dernières nouveautés scientifiques en terme de physique, il semblerait (voir nous en sommes sur) que des informations devaient être transmises par des champs ou autres termes qui sortent du cadre de notre conception de la physique (c'est à dire la 3 dimension + le temps).
Une question se pose alors, notre conscience est elle incapable de visualiser ses dimensions supérieurs parce que notre univers est véritablement composés de 3 dimensions + le temps ? Ou bien une future évolution de notre conscience pourrait nous faire percevoir ultérieurement ces dimensions supérieurs ?
En sommes, est ce notre conscience "actuelle" et notre représentation de l'univers qui nous bloquent au mur de planck et au limite de notre physique (avec l'histoire de la constante gravitationnel ajustée juste pour le vivant) ? ou bien est il prouvé à 100 % que notre univers ne peut être qu'en 3 dimensions + le temps mais que des informations ont lieux et sont acheminées depuis des dimensions supérieurs (ou que nous ne concevons pas et qui sont donc en dehors de notre univers) ?
Finalement, j'ai l'impression que ça revient au même, mais les physiciens ont surement une tendance plus qu'une autre ?
Bref je ne sais pas si c'est très compréhensible et m'excuse d'avance si ça importune certains membres..
Bonne journée,
MM
-----