sacrifice rituel chez les RoGuliens - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

sacrifice rituel chez les RoGuliens



  1. #31
    jacknicklaus

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens


    ------

    Ah... Je me demande si l'effet d'entraînement des référentiels d'un Kerruska critiquement girationné ne permettrait pas de dévier judicieusement Hansel...
    ca doit pouvoir se calculer cette histoire...

    -----
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  2. #32
    jacknicklaus

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Bon, je n'ai pas regardé très en détail, mais le plan de manoeuvre serait le suivant :
    - acquérir un Babbuszka auprès de Kerr & associates. De bonne qualité, a = GM par exemple. C'est plus cher mais faut ski faut.
    - tirer, vitesse V1.
    - lancer Hansel avec V2 > V1, en visant pile le trou noir, on triche pas. On vise dans le plan équatorial.
    - la présence du terme non diagonal en métrique de Kerr assure que l (moment cinétique par unité de masse) est non nul, même si dphi/dtau = 0 lors du lancement.
    - donc Hansel dévie, en tournant dans le sens opposé à la rotation du TN (un peu comme deux roues dentées en contact). Le fameux effet mal nommé "d'entraînement des référentiels". On peut choisir les conditions initiales pour qu'il dévie suffisamment et évite le TN.
    - en ayant judicieusement choisi V2 afin que e < 0 mais pas trop, on peut se situer dans une plage du potentiel gravitationnel qui autorise des trajectoires dont la coordonnée r est bornée. Donc Hansel revient au bout d'un ... certain temps. Mais la trajectoire n'est pas forcément fermée comme c'est le cas chez Newton, faudra faire un effort pour aller le récupérer.
    - youpi.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 23/02/2017 à 13h06.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #33
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    - acquérir un babbuszka auprès de kerr & associates. De bonne qualité, a = gm par exemple. C'est plus cher mais faut ski faut.
    ACCORDÉ

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    on peut choisir les conditions initiales pour qu'il dévie suffisamment et évite le tn.
    MAIS ENCORE?

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    faudra faire un effort pour aller le récupérer.
    INTERDIT!

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    - youpi.
    PEUT-ÊTRE.

    Marrant, dans certaines conditions il semble que FS 'corrige' les caps.

  4. #34
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Cher Morruth,

    A t on le droit de lancer d'abord le Babbuska "bourreau" à V1 (tres faible) puis, juste après, un Baobabbuska (gros trou noir) à une vitesse quasi luminique. Le deuxième devrait absorber le premier sur son chemin comme une poussiere. Ensuite on lance mon p'tit mari à V2>V1 mais V2 restant largement inferieure a la vitesse de libération de notre planète. Si je donne un parachute a Hansel, peut etre pourra t il rentrer pour dinner ? J'ai fait de l'homme a la RoGulienne ! (genre d'atropho-cephalo-bipède en sauce)

    Votre humble conspiratrice

    Gretel
    Trollus vulgaris

  5. #35
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Chère Gretel,

    Très chère conspiratrice, Ah! Comme vous savez toucher le cœur par vos douces paroles
    Hélas! 100 fois hélas que ne puis-je accéder à l'humble requette!
    Mais consolez-vous très chère Gretel, car quand une porte de l'avenir se ferme
    parfois une autre s'ouvre à qui sait la pousser.
    Saviez-vous que je suis moi-même humble gourmet?
    Peut-être devrions-nous nous aborder le sujet prochainement.

    Appelez-moi Mo
    Mo

  6. #36
    Mailou75

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Cher Maitre,

    Puis-je lancer le Baobabbuska avant le Babbuska officiel peut être ? Le premier est lancé à la vitesse de libération de la planète, plus un poil... Le deuxième, beaucoup plus petit, est lancé à une vitesse largement inférieure V1 mais tellement proche du Baobauska qu'il ne peut sortir de son attraction pour retomber sur la planète. Le couple s'éloignera et le petit sera avalé tôt ou tard par le gros. Comme précédemment on attend un peu et on lance Hansel à V2>V1 mais V2<Vlib, et il retombe... dans mes bras ! Oh maitre s'il vous plait... et j'ai tant envie de gouter votre huile de sapin !

    Gretel
    Trollus vulgaris

  7. #37
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Non très chère Gretel. Envoyer des trous noirs avant, ou après, c'est ok. Mais pas entre les deux, ce serait trop facile. Cela dit, si vous tenez tant à en intercaler un, pourquoi ne pas vous arranger pour que l'ordre swappe tout seul?

    Maitre pas d'indice!

    AH OUI

  8. #38
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Arf, excuse j'avais mal compris. Oui, tu as raison, c'est une solution simple & techniquement conforme qui te vaudra une canne de "jus de poteau" (c'est ainsi que les quebecois appellent le sirop de mais que certaines chaines de restauration servent aux touristes ). Pour upgrader au sirop d'erable, il faudrait que la solution implique une propriete non triviale des trous noirs .

  9. #39
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    J'aurai bien répondu un truc, mais il y a Penrose qui sonne à la porte....

  10. #40
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    ...ça chauffe

  11. #41
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Après faut savoir si j'ai le choix du modèle de la capsule, parce que j'aimerais bien le SI.ERA.BL2, le double module dont une partie est désolidarisable, c'est un modèle spacieux, pas cher, efficace, et pour plaire à Mo ( tu permets hein...), je peux même le louer pour soulager ses finances, pas l'acheter, c'est un vieux modèle très difficile à revendre, pas trop envie de m'embêter avec ça à mon retour.
    Dernière modification par didier941751 ; 03/03/2017 à 08h37.

  12. #42
    jacknicklaus

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Le SI.ERA.BL2 est un très bon module. C'est bien celui fabriqué en petites quantités par les sieurs Penro, ZePro, Cessus et Cie ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  13. #43
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Oui, très bon module en effet, et il permettra un retour plus rapide que l'aller ( au mieux 29%), les sieurs ont bien bossés quand même.... En espérant que Mo
    n' impose pas un autre modèle....

  14. #44
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    MoMo n'est pas d'accord avec la capsule détachable, ni avec le modèle quantique à superradiance. Par contre il est possible d'envoyer d'autres trous noirs derrière Hansel ou devant le babou sacrificiel...

  15. #45
    invite06459106

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Ha! ce n'est pas ce à quoi je pensais alors, Penrose m'a expliqué que pour s'en sortir et donc récupérer de l'énergie, il ne suffisait pas de balancer un truc (quand bien même serait-ce un Babbuszka), car dans ce cas on diminuerait l'énergie cinétique du babbuszka, pis c'est tout...bon, faut dire que le repas était bien arrosé, et quand Penrose est chaud, il sort les percus, et donc pas facile à suivre avec le boucan qu'il fait..., du coup j'ai téléphoné à mon ami JPL(pas notre modo, l'autre), j'ai l'impression que Penrose était en train de dîner avec lui, et qu'ils en étaient déjà à plusieurs apéros...pas tout compris, mais en gros, ce qu'il faut scinder en deux c'est la capsule, c'est sa partie de masse "manquante" qui fait fonctionner le truc...si il y a 2 machins, même se suivant de très près...ça ne fonctionnera pas...
    Ce n'est donc pas la solution...?
    Ou bien je n'ai pas compris leurs explications...ha les dégâts de l'alcool...)
    Dernière modification par didier941751 ; 03/03/2017 à 16h14.

  16. #46
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    si il y a 2 machins, même se suivant de très près...ça ne fonctionnera pas...
    Ce n'est donc pas la solution...?
    Il y a une difference entre un machin qui se coupe en deux et deux machins si proches qu'ils sont juxtapose?

    PS: pas d'acces internet pour une dizaine de jours

  17. #47
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Concours fini. Bilan post mortem.

    Citation Envoyé par mach3
    Je balance le trou noir à une vitesse très élevée, j'attends suffisamment longtemps, je balance hansel à une vitesse à peine plus élevée et je compte sur l'expansion pour qu'hansel ne rattrape jamais le trou noir. Tout est dans le "suffisamment longtemps"...
    Solution qui marche mais... faut pas être pressé... et savoir faire du stop pour revenir.

    Citation Envoyé par Mailou75
    Hansel est envoyé a peine plus vite que le Babbuszka alors il y'a une possibilité que ce dernier se soit evaporé avant qu'Hansel ne le rattrappe.
    Solution qui marche à condition ssi l'univers dure assez longtemps. Un avantage est qu'elle fait passer la solution précédente pour une solution rapide.


    Citation Envoyé par Mailou75
    on envoie un premier Babbuszka B1 avant Hansel a une vitesse V1 (tres rapide) puis qu'on envoie Hansel a une vitesse V2 < V1. B1 aura une masse calculée pour attirer legerement Hansel vers lui, mais avec une vitesse suffisante pour qu'Hansel ne le rattrappe jamais. Le Babbuszka bourreau B2 est ensuite envoyé a une vitesse V3 > V2 (legerement supperieure, suffisamment pour que le reglement soit respecté). Mais entre temps Hansel, attiré par B1 a acquis une vitesse V2' > V3. Le Babbuszka B2 est envoyé apres une duree calculee pour que V2' soit une [vitesse de libération de B2+V3], cad qu'Hansel soit assez loin pour rendre la relation juste : le trou noir ne rattrappe pas Hansel ET Hansel va suffisement vite pour ne pas retomber dedans.
    (...)
    Le premier est lancé à la vitesse de libération de la planète, plus un poil... Le deuxième, beaucoup plus petit, est lancé à une vitesse largement inférieure V1 mais tellement proche du Baobauska qu'il ne peut sortir de son attraction pour retomber sur la planète. Le couple s'éloignera et le petit sera avalé tôt ou tard par le gros. Comme précédemment on attend un peu et on lance Hansel à V2>V1 mais V2<Vlib, et il retombe...
    Moui ça marche Très franchement si j'y avais pensé j'aurais changé l'énoncé pour exclure cette solution car ce n'est pas le genre de chose que je voulais discuter, mais c'est quand même une solution gagnante!

    Citation Envoyé par jacknicklaus
    Est-ce que le Babbuszka peut provenir de la maison Kerr & associates ?
    Oui!

    Citation Envoyé par jacknicklaus
    Hansel dévie, en tournant dans le sens opposé à la rotation du TN
    Non! En tournant dans le sens opposé à la rotation, Hansel ira encore plus vite sous l'horizon que sans rotation. Il faut qu'il tourne dans le même sens, et même cela je ne pense pas que cela soit suffisant.

    Citation Envoyé par didier941751
    il y a Penrose qui sonne à la porte...
    Anneffet, je crois que tourner dans le même sens ne suffit pas pour sortir (j'avoue ne pas en être certain et j'aurais été heureux d'avoir confirmation ou d'en apprendre plus) et qu'il faut ajouter une poussée, poussée pour laquelle le mécanisme de Penrose serait un candidat possible.

    Citation Envoyé par didier941751
    il faut scinder en deux c'est la capsule, c'est sa partie de masse "manquante" qui fait fonctionner le truc...si il y a 2 machins, même se suivant de très près...ça ne fonctionnera pas...
    Ce n'est donc pas la solution...?
    Ou bien je n'ai pas compris leurs explications..
    C'est ce que je crois avoir compris aussi (et c'est pour cela que je ne voulais pas de cabine détachable: pour qu'il ne suffise pas d'invoquer ce mécanisme) mais je n'en suis pas complètement convaincu (pour la question précédente: quelle différence entre un truc unique qui se scinde et deux trucs accolés voir liés par la gravitation dont l'un part vers l'horizon?). C'est une des raisons pour avoir formulé le problème ainsi: pour en apprendre plus de quelqu'un qui maîtriserait mieux ces notions que moi

    A part ça il y a plusieurs autres pistes de solutions qui me semblent raisonnablement accessibles même sans maîtriser les équations:
    -envoyer deux trous noirs l'un derrière l'autre avec des rotations opposées, ce qui va les forcer à se mettre en orbite l'un de l'autre. Reste plus qu'à bien viser pour lancer Hansel entre les deux, avec une vitesse suffisante pour ne pas rester scotché.
    -envoyer une série de trou noir pour modifier la rotation d'un plus gros, ce qui va induire des ondes gravitationnelles. Cela ne suffit pas pour bouger Hansel s'il se déplace en ligne droite, par contre si sa navette est asymétrique et en rotation avec la bonne fréquence, ça devrait bouger
    -faire porter à la navette une charge supérieure à sa masse/énergie (ça va péter!) et l'envoyer vers un trou noir extrémal portant une charge de même signe. C'est probablement presque impossible, mais ça c'est le problème des RoGuliens. Quelles que soient les équations qui s'appliquent, soit Hansel ne rentrera pas dans le trou noir pour cause de création d'une singularité nue, soit il rentrera quand même mais on pourra dire que cela en vaudra la peine

    Merci à tous les participants
    Dernière modification par Jiav ; 16/03/2017 à 00h06.

  18. #48
    invite73192618

    Re : sacrifice rituel chez les RoGuliens

    Laurent nous a concocté une autre solution: l'éjection du trou noir lui-même par faisceau d'ondes gravitationnelles. Encore plus bizarre que chacune des solutions précédentes!

    http://www.futura-sciences.com/scien...nnelles-39322/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pierre a fromage ou sacrifice ?
    Par invitea96a881a dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/03/2013, 15h14
  2. Laine de verre GR32 de chez Isover ou Pure one 32 qp de chez Ursa en 100mm ?
    Par invitef634084b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 14h00
  3. IN MEMORIAM "le dernier rituel" impossible sur vista ?
    Par Mallu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 00h17