Bonjour à tous,
En lisant un post ... un peu tiré par les cheveux du forum, une question m'est venue a l'esprit.
Bon, je sais que les trous noirs sont "théoriques", même si très probables, que l'on ne connait pas très bien leur physique, et encore moins leur physique interne (au delà de l'horizon). De plus, les descriptions que l'on en a diffèrent selon les modèles que l'on utilise. Mais admettons, et résumons un trou noir par une singularité au centre, et un horizon.
Entre notre singularité (peut importe sa taille) et l'horizon, on peut admettre ... qu'il y a du vide j'imagine ? Mais de quelle nature est ce vide ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas mal entendu parler de "l'état d'énergie du vide", dans l'espace, et qu'il ne serait pas a son état minimal d'énergie. J'admet que je comprends tout ceci très mal, mais je me disais que le vide séparant l'horizon et la singularité à l'intérieur du trou noir (en admettant qu'ils ressemblent à ça) doit être un vide parfait, vu que tout ce qui pourrait l'altérer tombe vers la singularité.
A t'on des informations sur l'état d'énergie du vide à l'intérieur d'un trou noir, peut être grâce a une théorie ou une autre ? (quantique a boucle, corde, ou autre)
Merci d'avance pour vos informations,
Romain
(PS : ma question repose sur des spéculations, mais je me demandais juste si l'on avait des résultats ou théorie quelconque a ce sujet aujourd'hui)
-----