Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à dire que je suis votre formidable site depuis quelques temps, j’essaie d y faire un tour chaque semaine afin de tenter d'y comprendre un peu mieux sur l actualité donc merci d'avance pour le boulot que vous faites et de prendre du temps pour répondre à un néophyte comme moi, et milles excuses si mes questions n ont pas de sens ou si les réponses sont évidentes pour certain.
1/ L’univers est en expansion, si je pige bien, ce ne sont pas les galaxies qui se déplacent mais l espace entre les galaxies qui est plus grand. Ma question est donc d’où vient cette matière qui constitue ce nouvel espace ?
2/si j ai bien compris aussi, le rôle du LHC, c'est de collisionner des protons afin de créer de nouvelle particule non prévue par le modelè standard, mais que se passerait il si nous collisionnons 2 anti protons ? ca recrée des particules ordinaires, une 3eme famille de particules ? car j ai cru comprendre que LHC était capable de stocker ces anti-particules ( même en très faible quantité )
Bon Dimanche à tous,
-----