Petite question sur l'univers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petite question sur l'univers



  1. #1
    theodos

    Petite question sur l'univers


    ------

    Bonjour,
    je cherche un scientifique passionné de l'univers. j'ai eu une vision de l'univers suite à un exercice de pensée. Je n'y connaissais pas grand chose à l'époque, pas beaucoup plus aujourd'hui. Je cherchais à faire un lien entre univers et esprit. Cette vision m'obsède depuis. je suis graphiste, j'ai fait des schémas.
    D'après ce que j'entend (vulgarisation) rien ne s'y oppose mais c'est complètement différent, je ne peux pas savoir si ça tient la route puisque je ne connais pas les maths, je ne sais pas très bien écrire non plus.

    je vais essayer de poser ma question ici, (le résultat de mon exercice de pensé).
    Imaginons un univers vide (c'est autant possible que de faire disparaitre le soleil pour démontrer la théorie de nweuton sur la gravité). Je place 2 volumes d'energie dans cet espace, je ne parle pas de matière. je ne sais pas si c'est possible de faire un volume d'energie avec de la matière.
    Un volume d'energie dans un espace vide ne peut être que sphérique et ne pas comporter de densité.

    Donc nous avons deux sphères. Sphère A de diametre 1 et sphère 2 de diamètre 2, à une distance quelconque (l'une étant deux fois plus grande que l'autre). Si je les pose sur ma feuille vide, une première force va mettre mes deux éléments en mouvement : la gravité.

    Je me retrouve avec une force qui se dirige vers mes deux centres de gravité, ce qui leur crait un centre de masse commun.
    Imaginez cette force qui s'arrête à la surface de la sphère (bien avant de nous ateindre puisque nous ne sommes visiblement pas energie), un peu comme le photon s'arrêterait à la surface des matières opaque.
    On arrive à quelque chose qui ressemble à la force Cazimir dans un espace unique où la distance qui entour chaque objet determine sa direction.