Le paradoxe de fermi revisité?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le paradoxe de fermi revisité?



  1. #1
    nicobzz

    Le paradoxe de fermi revisité?


    ------

    Bonjour j'ai écris cet article disponible ici:

    #### supprimé

    Où j'explique une hypothèse expliquant le paradoxe fermi pourrait être non pas le fait qu'il existe des extraterrestres cachés mais qu'il existe de nombreux univers parallèles.

    Je me demandais si cette hypothèse avait déjà été émise?

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 06/10/2017 à 14h37.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Dans la mesure où la page donnée en lien commence par :

    J'écris ces articles en partie dans l'optique de faire la promotion de mon livre
    j’ai supprimé le lien. Je t’invite donc à donner ici une esquisse de ton argumentation et tu pourras la développer en fonction des interventions à venir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Andrei2010

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Pas besoin d'univers parallèles pour expliquer l'absence de contact avec une autre civilisation.

    Des explications beaucoup plus simples, il y en a à la pelle, je ne t'en cite que deux :
    - impossibilité du voyage interstellaire et/ou intergalactique,
    - sensibilité insuffisante de nos récepteurs radio pour capter les signaux lointains,

  4. #4
    nicobzz

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Bonjour, sans vouloir vous ennuyé, je n'arrive pas à trouver la charte du forum?
    Y est il précisé qu'on ne peut pas mettre en lien un site avec une publicité, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Citation Envoyé par nicobzz Voir le message
    Bonjour, sans vouloir vous ennuyé, je n'arrive pas à trouver la charte du forum?
    Y est il précisé qu'on ne peut pas mettre en lien un site avec une publicité, merci.
    Tu n'as pas beaucoup cherché. Regarde en haut de la page et clique sur "Charte du forum".
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Charte

    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Parcours Etranges

  8. #7
    nicobzz

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Toutes mes excuses, je n'avais pas lu la charte.

    Je tiens à profiter de cette occasion pour pousser un petit coup de gueule, j'aurais pu le faire avant, mais vu que j'écris pas souvent sur ce forum j'en profite.


    ### supprimé. Il se confirme en effet que tu n’as pas lu la charte sinon tu saurais que les remarques sur la modération doivent être faites par messages privés.
    Dernière modification par JPL ; 06/10/2017 à 16h21.

  9. #8
    nicobzz

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Le soucis c'est que la modération se permet aussi de participer à la discussion et non seulement de modérer, ainsi on n'a le droit de critiquer les autres auteurs mais pas les modérateurs qui se permettent de faire auteur, c'est dommage et un peu immorale.


    Bien à vous

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Rappel de la charte du forum :

    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    nicobzz

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Justement une bonne partie de la critique que j'avais émise ne portait pas sur la modération, mais sur la qualité de réponse des modérateurs (hors médaration).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le paradoxe de fermi revisité?

    Discussion fermée avant suppression définitive. Tu peux exposer à nouveau ton sujet dans une autre discussion débarrassée de toute polémique hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Paradoxe de Fermi => Ce n'est peut-être plus un paradoxe !
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 194
    Dernier message: 23/09/2017, 15h53
  2. Paradoxe de Fermi
    Par dodo71 dans le forum Archives
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/09/2011, 13h49
  3. Paradoxe de Fermi
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/07/2011, 15h56