De bon cours de vidéos en ligne.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

De bon cours de vidéos en ligne.



  1. #1
    invite36041331

    De bon cours de vidéos en ligne.


    ------

    Salut,

    Un ensemble de cours sur l'astronomie moderne, d'un niveau accessible (début licence) de Richard Taillet.

    PS : vous pouvez éviter de regarder les vidéos sur le quart d'heure insolite, où l'auteur fait son exposé avec un parti pris évident.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    C'est quoi le parti pris?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite36041331

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    https://www.youtube.com/watch?v=dDn6rlPXb7g&t=265s

    Lis le commentaire que j'ai laissé (pseudo : Dattier Arbre), si tu veux discuter de ce sujet c'est en commentaire de la vidéo.

  4. #4
    viiksu

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    Bof l'important c'est que ses 3 cours sont à mon avis indispensables:

    RR
    RG
    Cosmologie
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    Citation Envoyé par Dattier Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=dDn6rlPXb7g&t=265s

    Lis le commentaire que j'ai laissé (pseudo : Dattier Arbre), si tu veux discuter de ce sujet c'est en commentaire de la vidéo.
    Mais il va falloir arrêter ici. La remise en cause des fondements de la Physique (Premier et Second principe, qui interdisent les mouvements perpetuels de première et seconde espèce) n'a pas sa place sur Futura.
    Parcours Etranges

  7. #6
    viiksu

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    cette vidéo est toute a fait éclairante sur les pseudo sciences on peut faire de la science et après diverger dans des absurdités comme Tesla ce qu'on a pu faire de vrai avant n'excuse pas les escroqueries futures. On pourrait se poser aussi la question sur des pseudo-sciences actuelles qui ont le vent en poupe comme l'homéopathie. Merci Gilgamesh inutile de perdre notre temps.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    Tesla est certainement un inventeur respectable, il a un très beau tableau de chasse à son actif (moteur asynchrone, usage du courant triphasé, montage en étoile...). Il a également dérivé un peu sur la fin de sa vie (idée d'une énergie disponible en tout point de l'espace, qu'il mentionne au passage dans un de ses écrits) mais ça ne représente pas grand chose en définitive, et on aurait complètement oublié ces errements s'il ne s'était trouvé de modernes propagandistes pour lui vouer un culte complètement disproportionné, ce qui fait, trois fois hélas, que "Tesla" est un nom qu'on retrouve assez haut classé dans la liste des mots clés en lien avec les pseudo-sciences.
    Parcours Etranges

  9. #8
    jacknicklaus

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    Citation Envoyé par Dattier Voir le message
    vous pouvez éviter de regarder les vidéos sur le quart d'heure insolite, où l'auteur fait son exposé avec un parti pris évident.
    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est quoi le parti pris?
    le parti pris est le suivant : remettre à leur place les promoteurs de pseudo-sciences, d'énergie gratuite, d'avions renifleurs et autres fadaises.
    ce n'est pas du parti pris, c'est simplement de la méthode scientifique.
    il va sans dire que personnellement, je recommande chaleureusement de regarder cette vidéo très pédagogique.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  10. #9
    viiksu

    Re : De bon cours de vidéos en ligne.

    On pourrait encore citer le moteur à eau et la mémoire de l'eau qui ont fait des gorges chaudes et complotistes.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

Discussions similaires

  1. Cours vidéos en ligne complets sérieux et gratuits
    Par Benson48 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2013, 18h49
  2. Cours vidéos
    Par I424 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2011, 11h03
  3. Problème lecture vidéos en ligne
    Par invite355fba37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 17h59
  4. Vista et videos en ligne
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2009, 17h42