Bonjour,
Récemment je me posais des questions farfelus comme d'habitude. Et je me suis demandé pourquoi l'homme ne fabriquerait pas un jour des planètes miroirs bien placées à des endroits calculés dans l'espace temps pour ne pas que les photons soient déviées et que ceux-ci se réflechissent avec un certain angle pour arriver sur une autre planète miroir (etc..). Si un jour la terre disparait, ce serait le seul moyen pour des populations extraterrestres de voir l'histoire de la terre. De plus l'on pourrait voir plus loin grace au planète miroir. Admettons qu'une soit placée à 5 années lumières. Une autre en quasi symetrie par rapport à la terre à encore 5 années lumieres (etc...). La lumière d'auhourd'hui mettrait 5 années lumières pour se réflechir 5*2 pour aller à l'autre planète miroir (etc..). Et plus il y aurait de planètes miroirs plus les images qui arriveraient à des populations exterrestres seraient vieilles.
Ma question est : est ce qu'une telle configuration est possible ou non ? Car peut etre que ce serait impossible avec la courbure de l'espace temps ou l'expansion de l'univers ?
Merci.
-----