Histoire de la Terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Histoire de la Terre



  1. #1
    invite4e82fb36

    Question Histoire de la Terre


    ------

    Bonjour je m'appelle Dalila,je voudrais avoir des informations a propos de l'histoire de la Terre précisément dans la periode Permo-Trias òu il y a eu la plus grande éxtinction de certains organismes ,parce que je suis un peu embrouiller par des points pas trés clair alors svp me répondre au plus vite possible merci a ceux qui veulent bien m'aider.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Histoire de la Terre!

    Bonjour Dalila,

    Bah vas y donc donne tout de suite ces points flous qu'on en discute : c'est le but du forum !

  3. #3
    Skoll

    Re : Histoire de la Terre!

    Bonjour chamiao,
    ta question est très vaste: la crise Permien-Trias est la plus importante des 5 grandes crises du Phanérozoïque (c'est-à-dire des temps fossilifères).

    Cette crise est due à une multitude de facteurs, dont le plus important est que les continents se sont rassemblés pour former un super-continent nommé Pangée, ce qui a des implications majeures. Mais un certain nombre des causes évoquées ci-dessous pour cette crise biologique sont liées:
    • Homogéinisation des province biogéographiques (en gros, la fragmentation des répartitions des animaux et plantes est bon pour la diversité, mais l'inverse ne l'est pas)
    • Diminution des surfaces des plateaux continentaux (là où le vie marine est riche).
    • Continentalisation du climat (plus chaud en été, plus froid en hiver).
    • Ralentissement de la circulation océanique, d'où une diminution du taux d'oxygène dans les eaux côtières.
    • Mise en place des trapps de Sibérie (de gigantesques provinces volcaniques), libérant des gaz à effet de serre (CO2), et ayant pu aussi causer un bref refroidissement.
    • Impact météoritique.

    Ces phénomènes et leurs conséquences intéragissent parfois, ce qui rend les choses très complexes.

    Enfin, si tu veux des éléments précis, soit toi-même plus précis ! Je serai enchanté de te répondre.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

Discussions similaires

  1. Question terre foudre (pylone), terre EDF
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 13h22
  2. Ozone et histoire de la Terre
    Par invite0c637595 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h36
  3. Histoire de la terre = Tectonique
    Par invitecb26c786 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 21h19
  4. [Préhistoire] Préhistoire de l'Europe
    Par glevesque dans le forum Archéologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 24/12/2004, 09h51
  5. Sciences de la terre vs science de la vie et de la terre???
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2004, 09h31