Histoire de la terre = Tectonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Histoire de la terre = Tectonique



  1. #1
    invitecb26c786

    Histoire de la terre = Tectonique


    ------

    Bonjour a tous...j'ai vraiment besoin de vous! Je suis en exam dans 3 jours et j'ai un probleme avec la géologie....

    Voila j'étudie l'histoire de la terre et je n'arrive pas a me démeler entre certaines phases orogénique!!!

    cela concerne le cycle Calédonien...

    Je dénombre 4 phases dans mon cours :

    phase sarde
    phase taconique
    phase ardennaise
    phase brabançonne...

    Est ce que quelqu'un peut me dire la chronologie exacte et les phénomènes qui s'y sont produits ( collision avalonia baltica ; collision fenno-sarmatia laurentia etc....)

    Merci beaucoup, Mateo

    -----

  2. #2
    invitecb26c786

    Re : Histoire de la terre = Tectonique

    ok merci bien....lol....jvois que ça manke de compétence...pour des pros de la geol !!

    Merci kan mm! a+

  3. #3
    Yves2

    Re : Histoire de la terre = Tectonique

    Citation Envoyé par Corsica21 Voir le message
    Est ce que quelqu'un peut me dire la chronologie exacte et les phénomènes qui s'y sont produits ( collision avalonia baltica ; collision fenno-sarmatia laurentia etc....)

    Merci beaucoup, Mateo
    Bonjour
    Eh bien non, car ces phases sont diachrones comme tu le dis et extrèmement complexes - surtout sur une orogénèse aussi ancienne. Le domaine est trop vaste pour une réponse simple sur un forum. On ne connait pas ton niveau, si tu veux des renseignements exacts sur ces phases, il faudrait aller chercher plutôt du coté des publis. A moins que tu ne précises ta question.

    Y.

    Ps : ton deuxième message est particulièrement désagréable, et ne donne pas envie de t'aider...

  4. #4
    invitecb26c786

    Re : Histoire de la terre = Tectonique