Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j’ai eu l’idée de partager mon questionnement sur la nature de l’Univers.
Alors tout ce que je vais dire n’a rien de mathematique et est uniquement basé sur mes conaissances (très approximatives) sur le sujet.
Je vous invite vivement à aller regarder cette video sur une representation tres bien expliquée de ce que pourrait representer une «*figure*» (hypersphere) à quatre referentiels. Je pense qu’il est tres important de savoir ce que represente une hypersphere d’un point de vue objectif à notre dimension afin de comprendre mon raisonnement.
Tout ce que je vais dire ne va relever que d’une logique purement subjective.
https://youtu.be/dy_MUfBuq2I
Un theorie suggere que si l’on avançait tout droit et indéfiniment dans une direction dans l’Univers, nous retournerions au meme endroit à un moment donné ; comme sur Terre : il est impossible d’atteindre le bout de la terre car c’est une sphere sans bord ( comme l’Univers).
Alors voila mon hypothèse : Ne serions nous pas à la surface tridimensionnelle d’une Hypersphere en 4D?
L’expansion de l’Univers pourrait tres bien s’expliquer par une expansion de cette surface!
Cependant il ne faut surtout pas s’imaginer l’Univers comme une sphere, oubliez votre perception naturel de l’espace.
Bien entendu ma logique me pousse à croire que notre Univers pourrait etre la surface d’un autre Univers à 5 axes!
Et nous voila dans la theorie des Multivers.
Autre chose : on sait que la gravité est etrangement faible dans notre univers cela pourrait s’expliquer par son interaction à travers «*l’interieur*» de l’hypersphere?
Je maintiens que je ne partage mon avis et que je ne le defends pas mais j’aimerais avoir quelques opinions de personnes bien plus renseignées que moi.
Salut!
-----