C'est exact, et je ne prétends pas apporter moi-même quoi que ce soit sur le fond.
Mais l'important est rarement le calcul lui-même (le tableau n'est qu'un pense-bête pour reposer la mémoire), mais les hypothèses physiques qui le légitiment.
Ma remarque, (que chacun sur Futura pourra comprendre), relève de l'élémentaire et porte sur la méthode: dans toutes les disciplines, on commence par les choses élémentaires, et on s'assure que la base sur laquelle on s'appuie est la plus solide, avant de construire à partir d'elle.
Et en physique théorique, et en particulier en RG, on s'intéresse d'abord à la résolution de l'équation de champ.
Et si on est un peu curieux comme moi, on s'aperçoit (c'est un FAIT, et pas une fake news)
1 - que la métrique qu'on nous vend comme étant celle de Schwarzschild (KS), est en fait celle de Hilbert
2 - que la métrique de KS est complètement différente de celle de Hilbert, en ce sens au moins qu'elle fait appel à une constante d'intégration de plus que sa concurrente, ce qui conduit KS à la fixer, en lui faisant créer une condition supplémentaire qui se trouve être une condition de continuité entre la frontière interne et la frontière extérieure à l'infini.
A partir de là, (presque) tout ce qui a été fait depuis un siècle (j'excepte en particulier les apports de Kerr sur les effets relativistes liés à la rotation, termes croisés en dtdteta ou dt dphi) devient "questionable".
C'est bien ce que je reproche aux cosmologistes de ne pas faire et de regarder ailleurs quand on leur met le nez dessus.
Admettons que ce soit une idée farfelue: il ne serait pas bien difficile de le démontrer,... quoique, s'attaquer à KS, à Abrams, à Antoci, à Liebscher, ..., il n'y a pas que le "crétin pas du niveau" qui s'exprime sur Futura.
Bien sûr, il faut oser envisager que les trous noirs n'existent pas, et qu'une théorie cohérente, "falsifiable", et qui plus est française existe déjà...
-----