"Anti Trous Noirs" - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

"Anti Trous Noirs"



  1. #61
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Anti Trous Noirs"


    ------

    Suite aux MP reçus, suite aux messages intéressant qui ont suivi, je nettoie.
    Pour éviter tout soucis, je ratisse large (plus que demandé dans un des MP) et je remonte carrément à mon remerciement (c'est juste après, non pas que ça a dérapé, mais que le point sur lequel ça a dérapé a été posé. Le premier pavé glissant pourrait-on dire ). Donc ne vous offusquez pas de voir disparaître des messages qui n'étaient en rien répréhensibles.

    De toute façon on était clairement hors sujet.

    Je laisse l'intéressant et explicatif message de mach3.

    Merci,

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 12/06/2018 à 10h21.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #62
    Ignatius84

    Re : "Anti Trous Noirs"

    Si je peux me permettre, il me semble que de toute manière personne ne peut dire ce qu'est un trou noir "physiquement", on ne connaît que son impact sur l'espace-temps et la matière alentour, nul (à mon sens, je peux me tromper) prétend qu'on aura bientôt une image du point central de ce qu'on nomme un trou noir, soit le trou noir en lui-même. J'imagine que plus les instruments se perfectionneront, plus on s'approchera de l'objet en lui-même mais pour l'instant, que ce soit physiquement ou pour la question de l'observation nous nous contentons de comprendre ce qu'il advient de l'espace-temps et de la matière aux alentours de l'horizon.
    Dernière modification par Ignatius84 ; 12/06/2018 à 11h38.

  3. #63
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Anti Trous Noirs"

    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message
    Si je peux me permettre, il me semble que de toute manière personne ne peut dire ce qu'est un trou noir "physiquement", on ne connaît que son impact sur l'espace-temps et la matière alentour, nul (à mon sens, je peux me tromper) prétend qu'on aura bientôt une image du point central de ce qu'on nomme un trou noir, soit le trou noir en lui-même. J'imagine que plus les instruments se perfectionneront, plus on s'approchera de l'objet en lui-même mais pour l'instant, que ce soit physiquement ou pour la question de l'observation nous nous contentons de comprendre ce qu'il advient de l'espace-temps et de la matière aux alentours de l'horizon.
    Oui, c'est clair que dans le contexte astrophysique on ne parle que de ce qu'il y a autour du trou noir et pas dedans, qui est plutôt le dada des théoriciens.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. pourquoi les trous noirs "aspirent" la lumière
    Par morda dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2018, 14h34
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 08/04/2011, 08h18
  3. Trous noirs: pourquoi pas un simple objet "ultra"-lourd ?
    Par invite35bf7cd4 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/08/2008, 17h16