Bonjour,
mystère à éclaircir .... Vous avez des idées ? ^^
https://youtu.be/wRHwGD-is9U
Un phénomène très différent des aurores boréales
De son vrai nom "Strong Thermal Emission Velocity Enhancement" (forte augmentation de la vitesse d'émission thermique), Steve est bien différent des aurores boréales. Ces dernières sont provoquées par l'interaction entre les particules chargées des vents solaires et la haute atmosphère. Or, un tel déferlement d'énergie n'a pas été retrouvé chez Steve, expliquent les scientifiques d'Aurorasaurus.
Selon les images réunies par les citoyens, les chercheurs ont pu souligner une autre différence. Les aurores boréales se présentent dans une forme ovale aux tons vert, bleu et rouge. À l'inverse, les phénomènes Steve sont violets, se composent d'une ligne, avec un début et une fin et durent entre 20 minutes et une heure.
Même si les aurores boréales et Steve sont créés de la même manière, ce dernier se déplace sur des lignes de champ magnétique différentes, à des latitudes beaucoup plus basses que celles de la plupart des aurores boréales. En revanche, Steve apparaît systématiquement en présence d'aurores.
source : https://www.rtl.fr/actu/futur/steve-...ues-7794506375
-----