Bonsoir à tous,. . . ' ' Tout d'abord je voudrais dire que je suis ce forum depuis des années l'astronomie étant pour moi quelque chose de mystérieux et merveilleux à décrouvrir et ce forum justement m'a permis de comprendre bien des choses sur l'Univers. Pour revenir à l'intitulé de ce poste, je voulais vous faire part de ce phenomène lumineux étrange qui a lieu cette nuit le 03 septembre 2011 vers 22h30 dans ma region du Poitou-Charentes et d'une durée de 25 minutes environ. J'observais le ciel étoilé comme à mon habitude pendant toutes les nuits d'été sauf que cette soirée quelque chose m'a intrigué, je voyais au loin un point lumineux rouge que je consideré être un astre, puis les minutes passant je continuais a regarder ce phenomene, il devenait de plus en plus imposant et avait la forme d'un croissant lunaire mais en plus énorme encore et de couleur rouge vif, cela m'impressionna pendant quelques minutes encore avant qu'il ne revienne à son etat de point lumineux rouge et disparaisse comme il est venu. Si certaines personnes dans la region ont observé le même que moi, pourriez-vous vous manifester afin d'enrichir mon témoignage. . Ps: Je m'excuse pour mes fautes d'orthographes et de syntaxes car le français n'est pas ma langue maternelle merci.
-----