Phénomène lumineux dans le ciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phénomène lumineux dans le ciel



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Phénomène lumineux dans le ciel


    ------

    Bonsoir

    Je jetais un œil sur le ciel pour voir si ça se dégageait un peu (je projette de faire des photos d'astro depuis un moment, mais je n'ai jamais de ciel découvert le week end...) quand j'ai vu un phénomène lumineux dans le ciel à travers une faible couche nuageuse (sa lumière était légèrement diffuse).
    J'ai tout de suite pensé à un bolide; il se déplaçait bien plus vite qu'un avion, mais assez lentement par rapport à une étoile filante, sauf que 2 ou 3 secondes après avoir vu sa lumière "s'éteindre" je l'ai vu se rallumer (ce qui arrive aussi parfois avec des bolides), mais également faire demi tour en faisant une boucle (ce que je n'avais encore jamais vu).

    J'ai attendu quelques minutes, puis je suis allé chercher mon appareil photo et j'ai encore attendu une dizaine de minutes sans rien voir de plus, mais au moins mon appareil m'a servi à relever la direction (il est équipé d'un compas): Le phénomène a pris naissance avec un azimut vers 325° et s'est éteint vers 350° pour revenir en arrière sur environ 5° avec une hauteur d'environ 25/30°. Je suis situé en plein centre ville de Troyes.

    A quoi pourrait être du ce phénomène ?

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Phénomène lumineux dans le ciel

    Bonjour, ça ressemble bien à un faisceau laser tiré depuis le sol, rien de bien original

    Jean

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Phénomène lumineux dans le ciel

    Je serais assez étonné que ce soit un faisceau laser; pour commencer l'éclat était vraiment blanc, de plus la première partie de la trajectoire était rectiligne et a vitesse constante, mais la seconde était courbe et avec une vitesse qui augmentait.
    Mon hypothèse est que ça pourrait être de la foudre en boule; le ciel était très orageux hier par chez moi, le ciel s'illuminait toutes les 5 minutes.

Discussions similaires

  1. Phénomène lumineux dans le ciel
    Par invite2313209787891133 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2011, 19h40
  2. Phénomène lumineux étrange dans le ciel canadien.
    Par dreamerboy dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 19h16
  3. Phénomène étrange dans le ciel
    Par invite140ff9af dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 17h45
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2008, 18h32
  5. Point lumineux dans le ciel
    Par PA5CAL dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 21h03