Bien Bonsoir a vous. jai n'arrive pas imaginer un infini et je pense que je ne suis pas le seul au monde. en pensant "finir' l'univers je imagine un astronaute qui avance et avance encore et encore aux "bords" de cette univers -"en dit aussi que l'univers n'a pas de bord" - alors il avance et le temps se dilue tellement que a un moment donne il reste figue, tellement le temps et l'espace sont diluées, un peu comme a l'approche d'un trou noir, sauf que dans un trou noir l'espace temps est compressée a cause de la gravitation. ya t'il des théories dans se sens? merci
-----

)

Mais par la pensée on le peut toujours, et donc on pénètre à travers une succession de vide dont la valeur fluctue en gros à la hausse, avec des taux d'expansion de plus en plus considérables. Non seulement cet espace est immense, mais sa taille augmente chaque seconde d'un facteur considérable, genre 1010^37. Toutefois, la théorie de l'inflation prédit que ce multivers inflationnaire, aussi immense soit il, n'est pas infini. On peut simplement postuler qu'il est fini sans bord (par exemple elliptique, ou topologiquement non simplement connexe).