Attraction d'un satellite
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Attraction d'un satellite



  1. #1
    invite08ce61fc

    Attraction d'un satellite


    ------

    Bonjours ma question est simple : pourquoi els satelite qui sont en orbitre autour de la terre ne vienent-ils pas s'ecraser sur la terre???La formule (approximation non relativiste) pour calculer leurs force avec la terre est la meme que pour un objet qui redescend pour s'ecraser sur terre.J'aimerais avoir quelques explication...

    -----

  2. #2
    invite48f3b69d

    Re : Attraction d'un sattelite

    salut,

    Cest la force centrifuge qui fait qu'ils ne tombent pas.

    Bonne journée a+

  3. #3
    predigny

    Re : Attraction d'un sattelite

    Citation Envoyé par PhysiquePower
    ...est la meme que pour un objet qui redescend pour s'ecraser sur terre.J'aimerais avoir quelques explication...
    Mais tu as raison, il chute comme s'il allait s'écraser sur la terre, mais comme en même temps il avance très vite et que la terre est ronde, celle-ci se dérobe à lui à fur et à mesure qu'il tombe si bien qu'il ne la touche jamais. C'est ce qu'on appelle la satellisation.

  4. #4
    invitea60a2f0d

    Re : Attraction d'un sattelite

    Salut à tous,
    En fait pour que le sattelite ne s'écrase pas, il faut qu'il est une vitesse initiale suffisante sinon, c'est comme si on lançait une balle, elle retombe à un moment. Cette vitesse initiale ne doit tout de même ne pas être trop grande sinon le satellite voyagera dans l'espace et la Terre ne pourra pas le retenir.
    Comme au dessus de l'atmosphère il n'y a ni air ni particules pour le freiner donc le sattemite garde toujours la même vitesse.
    La station ISS doit être repropulsée vers l'espace de temps en temps car à 400 km d'altitude il y a quelques ions qui freinent légèrement la station.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : Attraction d'un sattelite

    Citation Envoyé par e=mc²pulsar
    Salut à tous,
    En fait pour que le sattelite ne s'écrase pas, il faut qu'il est une vitesse initiale suffisante sinon, c'est comme si on lançait une balle, elle retombe à un moment.
    Je ne crois pas ! Il ne faut pas confondre vitesse de libération et satellisation. Un satellite peu être extrèmement lent si il est assez loin. Le problème de l'amener à cette distance est un autre problème.

  7. #6
    invite7f5e7850

    Arrow Re : Attraction d'un satellite

    Citation Envoyé par PhysiquePower
    Bonjours ma question est simple : pourquoi els satelite qui sont en orbitre autour de la terre ne vienent-ils pas s'ecraser sur la terre???La formule (approximation non relativiste) pour calculer leurs force avec la terre est la meme que pour un objet qui redescend pour s'ecraser sur terre.J'aimerais avoir quelques explication...
    salut.
    si la theorie est juste il ya une 5ème force contre attraction.

Discussions similaires

  1. vitesse d'un satellite
    Par invite7e1556eb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 18h04
  2. taille d'un satellite artificiel
    Par invitef214d0a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h31
  3. dbW d'un signal d'un satellite géostationnaire
    Par invite905bdee5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 20h14
  4. Programmation d'un demodulateur satellite
    Par invitecd9352e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 22h41
  5. Trajectoire d'un satellite
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2005, 15h36