bonjour, je m'appelle Mendel je ne suis pas scientifique ni ai étudié les sciences mais il se trouve que c'est une de mes grandes passions.
Néanmoins j'ai tout de même imaginé le monde qui nous entoure et surtout ce que nous ne connaissons pas, je n'ai pas la prétention de révolutionner le monde de l'astronomie mais j'avais envie de faire partager mes idées.
La question que je me pose le plus souvent est de savoir ce que peut être un trou noir. En effet on sait à quel moment c'est crée mais pas ce que c'est.
On sait qu'un trou noir se forme à la mort d'une étoile géante dans une extraordinaire explosion que l'on nomme supernova. Lors de cette explosion une quantité inimaginable d'énergie est libérée et c'est là que se forme le trou noir. Je me suis dit qu'il se pourrait qu'au moment de l'explosion la déflagration soit tellement puissant qu'elle arrive à créer une faille ou un trou dans l'espace et que ce trou comme dans une baignoire aspire tout ce qu'il y a sur son passage jusqu'aux photons de la lumière le tout poussé par la pression de l'espace comme la pression de l'eau.
Ainsi (c'est là que ça se complique!) on pourrait imaginer que les trous noirs ne sont pas en mouvements mais que l'univers tourne autour d'eux. De ce fait l'univers dans un temps incalculable au lieu de s'étendre se contracterait les trous noirs se rapprochant au final les uns des autres.
On en arrive à la conclusion (là c'est farfelu!) que si les trous noirs se touchent il doit y avoir une sorte de réaction comme une grosse explosion où toute l'énergie collectée serait libérée, suivant ce schéma on arrive à la conclusion que l'univers serait une séquence. Et que nous serions en plein cycle. Et que l'univers pour donner une image grossière ressemblerait à un ballon de baudruche qui se gonfle et se dégonfle.
Merci de votre attention je sais que c'est une vision étrange mais pour moi c'est peut être possible...
Si vous voulez m'écrire voilà mon e-mail: #####
-----