Bonjour à tous ! C'est mon premier post ici bien que je viennes de temps en temps jeter un coup d'oeil aux sujets. Donc voila mon problème : on parle souvent d'instruments de détection d'ondes gravitationnelles comme VIRGO ou LIGO, ces ondes se déplaçant à la vitesse de la lumière par le biais d'une hypothétique particules nommées graviton (aurait-il d'ailleur des propriétés analogues aux photons ?)... jusque là pas de prob sauf que si je ne m'abuse, la gravité ne serait qu'un effet de la masse sur l'espace-temps, d'aprés les théorie de Einstein, à savoir une courbure locale. Si je ne me trompe pas, j'aimerais savoir comment y intègrent-on ces notions d'ondes et de corpuscule, ne serait-ce pas une simple tentative théorique dans le vue de l'unification des 4 forces et de la description à l'échelle quantique de la gravité?
bon, il me semble ne pas avoir vu d'autres sujets en traitant, dans le cas contraire désolé. Je n'ai pas de formation universitaire en physique (malheureusement soupir...) mais je m'y intéresse suffisamment pour essayer de comprendre toute explication scientifique
-----