Salut Gilgamesh!
Question navigation, comment fais-tu pour localiser très précisément ta destination?
Les étoiles et les planètes se déplacent dans l'espace, et il faudrait calculer la position réelle de ta destination par rapport à sa position visible. En plus de cela, il faut calculer sa trajectoire et sa vitesse et localiser sa position au moment de l'arrivée de ton arche afin qu'elle atteigne son objectif à l'arrivée et ne le rate pas de plusieurs milliards de kilomètres ou plus.
Et là je pense qu'il y a un gros problème là où il faut être absoluement sûr de son coup.
Il se peut très bien que la lumière émise par ton objectif soit fortement et à de multiples reprises recourbée par quelques masses gravitationnelles invisibles que se soit durant son parcours jusqu'à nos yeux, ce qui peut fausser tes calculs de navigation de départ.
Tu imagine que durant le voyage rectiligne de ton vaisseau il soit tout le temps nécessaire de corriger sa trajectoire parce que tes système de navigation s'appercevraient qu'il n'atteindraient pas leur objectif. Et je doute que ton vaisseau une fois lancé soit capable de suivre une trajectoire courbe!!!
Moi aussi je commence à faire un peu comme toi. Bien que je ne soit pas un scientifique ni un as en math, j'essai d'imaginer la conception d'un vaisseau beaucoup plus rapide, et outre les problèmes d'hyperpropulsion, je tombe sur des problèmes de navigation en mode hyperespace.
Le problème qui se pose est que nous ignorons totalement à quoi ressemble l'espace en réalité.
-----