Espace initial neutre et non nulle.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Espace initial neutre et non nulle.



  1. #1
    b1a2s3a4l5t6e7

    Espace initial neutre et non nulle.


    ------

    Salut.
    Un espace initial nulle est plus difficile pour moi a imaginé qu'un espace initial neutre.
    L'hypothese d'un univers neutre en ce qui concerne sa dimention ou son volume avant le Big Bang implique
    qu'une 'expansion est suivit d'une implosion d'un univers
    parallele.
    Comme on sait que la neutralitée peut exister pour bien des exemples, comme par exemple pour la charge électrique, alors je ne fait qu'extrapoler ce concept de neutralitée a l'espace ou au volume de notre univers visible et a son univers parallele.
    J'ai émis une opinion et je vous remercie pour votre attention.

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Pourrais-tu préciser un peu plus ce que tu entends par univers neutre spatialement parlant parce là je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi? Merci.

  3. #3
    doryphore

    Cool Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Et moi, je suis sûr de n'avoir rien saisi.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  4. #4
    Niels Adribohr

    Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Ce que j'ai compris, c'est qu'il veut dire qu'il y a deux univers, et que la somme du volume des deux univers est toujours la même, ce qui implique que quand un est en expansion, l'autre est forcément en contraction....
    Je ne sais pas si le terme "neutre" est alors bien choisi dans ce cas, et je doute encore plus de la nature scientifique de cette hypothèse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Question Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Quelles expériences proposes-tu pour valider ton modèle?
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Citation Envoyé par RVmappeurCS
    Pourrais-tu préciser un peu plus ce que tu entends par univers neutre spatialement parlant parce là je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi? Merci.
    Salut.
    Je donne un exemple d'un systeme neutre initialement:
    Quand une sphere de poussiere est en expansion,
    pour une particule de poussiere ayant une vitesse dans un sens on peut etre sur qu'il y a une autre particule de poussiere qui a une meme vitesse mais de sens opposé, donc en absolu ces
    2 particules ont la meme vitesse mais ici la somme des vitesses est nulle,comme la somme des quantitées de mouvement si la masse de ces 2 particules sont identique.
    Avant l'expansion de cette sphere de poussiere, on avait un systeme initialement neutre, mais le systeme
    reste quand meme neutre au niveau de la somme des vitesses meme apres l'expansion.
    Dans mon message précédent j'ai donné l'exemple de la charge électrique qui peut-etre neutre mais en fait moi
    j'émet l'hypothese que cette neutralitée peut s'appliquer
    aussi au volume de l'espace de notre univers,il serait un
    espace inverse a notre univers parallele qui serait en
    implosion (au lieu d'etre en expansion).
    Ici je ne veut pas que l'on confonde avec l'exemple de la sphere de poussiere que je vient de donner car cette sphere occupe un volume de notre espace et son expansion n'implique pas une implosion ici.
    Ici je veut attirer l'attention que le concept de neutralitée s'applique aussi a toute l'espace de notre univers visible et a son univers parallele.
    Donc si l'espace était neutre(et non nulle) avant le Big Bang alors une expansion est nécessairement suivit
    d'une implosion.L'implosion est l'inverse de l'expansion.
    Neutre mais pas nulle,c'est ce qui faut retenir.
    Merci de votre attention.

  8. #7
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Citation Envoyé par Niels Adribohr
    Ce que j'ai compris, c'est qu'il veut dire qu'il y a deux univers, et que la somme du volume des deux univers est toujours la même, ce qui implique que quand un est en expansion, l'autre est forcément en contraction....
    Je ne sais pas si le terme "neutre" est alors bien choisi dans ce cas, et je doute encore plus de la nature scientifique de cette hypothèse
    Salut.
    Vous avez bien compris et je respecte votre opinion.

  9. #8
    invite395fb64a

    Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Je dirai personnellement que ca entredans la catégorie théorie sciencefiction, intéréssante, voire vraie, mais inverifiable avant un très très long moment!!!
    Après je peux me tromper...

  10. #9
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Espace initial neutre et non nulle.

    Citation Envoyé par monsieurab
    , mais inverifiable avant un très très long moment!!!
    Après je peux me tromper...
    Salut.
    50 minutes n'est pas si long que cela,car 50 minutes
    apres la publication de votre message, ce que j'ai écrit
    (a la discussion "question concernant le Big Bang") est une remarque concernant la constante cosmologique,cette constante qui reste vraiment constante(d'apres de récentes observation) peut s'expliquer par un univers parallele qui évolu différemment.
    Bien sur cette vérification n'est pas une preuve de mon hypothese mais elle est encouragente.
    Merci de votre intéret.

Discussions similaires

  1. Quotient initial réaction
    Par invite4b9cdbca dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2012, 14h35
  2. Tack Initial
    Par invitec0860b41 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 07h22
  3. tunica corpus anneau initial
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 12h44
  4. Courbure de l'univers : état initial
    Par Squared dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2005, 10h59
  5. du chaos initial à l'ordre
    Par invite5aaa384f dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2005, 18h03