Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à la théorie des cordes ou théorie M. J'ai une question, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la poser.
Nous sommes d'acord que la théorie des codes vise à unifier les quatres interactions. C'est ce qu'Einstein a tanter de faire, on appel ceci "l'unification".
De façon à unifier ces quatres interactions la théorie des cordes propose nu model de la gravité : un graviton qui transmet, de la même façon que le photon dans l'électromagnétisme, une information qui agit directement sur la gravité.
Suis-je dans le doit chemin?
Si c'est exacte, venons en à la relativité générale. Elle propose une model plus "géométrique" que physique de la gravité. Un corp lourd entraine la déformation de l'espace-temps, etc.
On remarque que les deux théories ne peuvent être utilisé en même temps. C'est soit l'une soit l'autre. Nan?
Je pensais que la théorie des cordes visais l'unification. Apparament ce n'est pas possible avec la relativité générale. Comment et pourquoi les physicien remette en question la relativité générale?
quelq'un peut-il m'éclairer?
-----