Télescope ou Lunette
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télescope ou Lunette



  1. #1
    zorrobis2

    Télescope ou Lunette


    ------

    Bonjour,

    Passionné de photo, j'ai décidé de me tourner vers la photographie du ciel et des planetes.
    Je cherche aujourd'hui des renseignements pratiques sur cet aspect de la photo et le matériel qu'il est souhaitable de posséder pour débuter. J'ai bien dit débuter. Coté boitier photo je dispose d'un reflex numérique Canon D60.
    Mon budget est assez limité aux alentours de 500 €. J'ai vu que pour ce prix on peut trouver des telescopes foumule Mastukov à reflecteur avec moteur de suivi. Il existe toujours dans ma gamme de prix des lunettes astronomiques.
    Vers quoi dois-je m'orienter ?

    Merci de tous vos conseils
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Gaétan

    Re : Télescope ou Lunette

    Je pense que les gens qui s'y connaissent en matériel fréquentent plus la section matériel du forum.
    Bien que je connaisse les défférences de ces instruments, comme toi , je ne saurais te conseiller.

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : Télescope ou Lunette

    disons qu'une optique Maksutov a un rapport f/d souvent supérieur à une optique du type Newton ou Schmidt. Donc à réserver de préférence pour les planètes et tous les objets lumineux. Mais à 500 € je ne connais pas de télescope, à moins d'un 115/900 d'initiation ou une lunette 60/700 ou 90/800...

  4. #4
    zorrobis2

    Re : Télescope ou Lunette

    ce sont mes débuts donc du matériel d'initiation devrait me sufire pour l'instant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32c47400

    Lightbulb Re : Télescope ou Lunette

    slt je ne fais que débute mais pour l'initiation on m'avait conseillé un téléscope c'est le meade ds2114at avec système autostar un diamètre de144mm et une focal de 1000mm
    le type de la boutique me l'a conseillé pour sa luminosité et m'a dit qu'il était bien pour débuter même de la photo il coûte 469 euro chez le chasseur d'étoiles il te faudra par contre un adaptateru photo puor mettre ton boitier numérique dessus

    a+

  7. #6
    invite7cb36e23

    Red face Re : Télescope ou Lunette

    moi je te conseillerais téléscope la différence est énorme

  8. #7
    invite7cb36e23

    Re : Télescope ou Lunette

    porqoi pas un 900 f ca devrait pouvoir suffir et ces dans tes prix

  9. #8
    jecario

    Re : Télescope ou Lunette

    Quand je cherchais encore un instrument, je me suis souvent entendu dire 'à diamètre égal, le télescope est largement préférable à une lunette'. Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier, mais j'ai acheté un télescope et je ne l'ai jamais regretté.

    De plus, l'optique d'un télescope est de meilleure qualité que celle d'une lunette (à gammes de prix équivalentes...) parce qu'il est plus facile de fabriquer un miroir qu'une lentille.
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

Discussions similaires

  1. LUNETTE ou TELESCOPE
    Par invite5d2da10b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/08/2008, 13h38
  2. lunette ou téléscope???
    Par invite2383c7d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2007, 20h48
  3. Téléscope ou lunette?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2007, 09h03
  4. Lunette ou téléscope ?
    Par kNz dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2006, 11h12
  5. Telescope ou lunette ???
    Par invite8e7991af dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 19h42