bonsoir, j'aimerai connaitre la taille d'un satellite artificiel, et plus particulièrement de jason-1. merci. (je n'ai pas réussi à trouver)
-----
bonsoir, j'aimerai connaitre la taille d'un satellite artificiel, et plus particulièrement de jason-1. merci. (je n'ai pas réussi à trouver)
hum, j'ai pas trouvé ou j'ai pas cherché?
Tu vas voir M. Google, tu lui dit que tu veux "taille Jason-1" et tout content il t'affiche plein de site...
bon moi premier truc je tombe sur ça :
ça a l'air d'y ètre marqué, désolé je ne suis pas sur le bon ordi, du coup je peux pas accéder aux documents format pdf ... jette y un oeil, on sait jamaisEnvoyé par googlePDF] Jason-1 :Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Quelques caractéristiques du satellite Jason-1. I. Poids. Consommation électrique. Taille du bus (en mm). Taille de la charge utile (en mm) ...
http://www.aviso.oceanobs.com/docume.../perbos_fr.pdf - Pages similaires
a+ bonne chance
C'est du lourd ce que tu m'as passé!! Merci beaucoup! Je t'assure, j'ai cherché, j'ai trouvé des sites très intéressants sur jason-1, mais jamais, il ne disait la taille. Je tacherai de me souvenir de demander à tonton Google!
ps: je ne pensais pas que le satellite était aussi petit que ça!
Bonjour,
La réponse est ... variable. A la cité de l'Espace (Toulouse), il y en a plusieurs exposés dehors, pour ceux qui passent dans le coin.
Un satellite genre Spot est gros comme une camionette (hors panneaux solaires) ou 1/2 autobus, au choix . Jason est un mini-satellite, il a la taille d'un gros congélateur (toujours hors panneaux solaires).
Envisat qui doit être le plus gros satellite Européen approche la taille d'un autobus.
A+
PS 1 : il s'agit de tailles, pas de poids !
PS 2 : quand on les voit en salle d'intégration, ils paraissent plus grands car ils sont sur des plateformes. Les containers qui les abritent le temps de leur voyage vers leur site de lancement sont également impressionants !
merci beaucoup hle pour ton complèment d'informations, j'ai appris de nouvelles choses. dommage que je n'habite pas près de Toulouse!
je te taquinais, il y a pas de malJe t'assure, j'ai cherché, j'ai trouvé des sites très intéressants sur jason-1
mais il est vrai que tonton est assez efficace quand on lui demande des trucs simplement
c'est vraiq que ça peut ètre surprenant. Mais d'autres sont un peu plus "impressionnant".ps: je ne pensais pas que le satellite était aussi petit que ça!
Sinon, pourquoi t'intéresses tu à la taille de jason 1 si ce n'est pas indiscret?
a+
En fait, je dois faire un exposé sur "la dynamique des océans et les courants", puisque je suis en 2ème année de biologie-géologie, et je parle des moyens d'observation des océans dont les satellites. Pour mieux comprendre le fonctionnement des satellites, j'ai effectué une maquette de jason-1 (sur le site du cnes). Elle est magnifique, et je me suis demandée quelle taille jason-1 mesurait parce que je n'en avais aucune idée, j'ai vu une photo de jason-1 mais j'avais pas plus de précisions, alors je suis venue ici! voilà!!
à bientôt.
Voilà ta réponse
http://www.jason.oceanobs.com/html/k...perbos_fr.html
Le bus c'est la partie technique: le cube avec les panneaux solaires
La partie charge utile: le cube avec l'antenne radar
merci, en conclusion, jason-1 mesure pour sa charge utile environ 1 mètre, pour sa plateforme (bus) 1 mètre aussi, et l'envergure (panneaux solaires...) est de 3 mètres.
merci à tous.