La taille est elle génétiquement déterminée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La taille est elle génétiquement déterminée ?



  1. #1
    invitea1b63b36

    La taille est elle génétiquement déterminée ?


    ------

    Bonjour,
    Auriez vous une réponse à ces 2 questions ?
    1- Montrer le rôle complémentaire des gènes et de l'environnement dans l'établissement du phénotype.
    2- Est il probable ou non que la taille moyenne des francais continuent à s'accroître ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : La taille est elle génétiquement déterminée ?

    Bonjour,
    1- La taille dépend de gènes, cela peut se voir dans les familles: si les deux parents sont grands, il y a beaucoup de chances que les enfants le soient aussi. Et la taille dépend aussi de l'environnement: en effet avec l'amélioration de l'alimentation des français depuis quelques dizaines d'années (plus de protéines en particulier), on assiste à une augmentation de la taille moyenne en France. Voilà un exemple pour le rôle complémentaire des gènes et de l'environnement.
    2- Si on considère que l'alimentation est optimale, il semble improbable que la taille des français continue d'augmenter... autant... sauf si un autre facteur pour l'instant inconnu, intervient...

  3. #3
    invitea1b63b36

    Re : La taille est elle génétiquement déterminée ?

    Merci beaucoup pour votre réponse !

  4. #4
    Neutrino

    Re : La taille est elle génétiquement déterminée ?

    Je pense qu'on a atteint un plateau... Je fais 1m85, dans la génération de mon père j'aurais été un grand dadais; mais quand je vais à la fac, je suis dans la moyenne, si on regarde attentivement je suis sûr qu'on observerait une répartition en cloche, et je serais dans le pic...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b63b36

    Re : La taille est elle génétiquement déterminée ?

    merci beaucoup, c'est très très gentil de m'avoir répondu.bonne journée.Si tu as d'autres idées: effacé par coco
    SVP, ne pas mettre de coordonnées personnelles. Merci.
    Coco

  7. #6
    invitee17a886e

    Re : La taille est elle génétiquement déterminée ?

    l'hommo erectus faisant déjà entre 1m70 et 1m80 en moyenne , je ne pense pas que nous "grandissions" vraiment avec le temps.

Discussions similaires

  1. L'energie a-t-elle/ est-elle une masse?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 24/07/2010, 18h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
  3. la taille mannequin est elle une norme dans notre societe acutelle ?
    Par invite59877cde dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 22h31
  4. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par invite09c28abe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 10h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...