plop,
suite a la video que j'ai poster dans le forum sciences ludique je me posais la question : est-il possible pour un particulier (du moins un groupe^^) de concevoir un sattelitte (pas un super sattelite non plus du genre une camera solaire aussi performante que nos camera video mais qui puissent etre orienté depuis la terre, la communication se faisant par onde radio) et de le mettre en orbite?
car (je n'ai aucune connaissance en astrophysique) on pourrai realiser un avion telecommandé avec ces mini-reacteur qui coute 1500€ et une fois arrivé a son altitude max lui faire lancer le sattelite (il ne serai pas plus gros qu'une alimentation de pc).
est-il si dur d'atteindre l'altitude des sattellite? (80-90Km?)
et aurait-il le droit? a se que je sache l'espace n'appartient a personne mais sait on jamais.
la realisation du sattelite ne devrai pas etre trop dur, panneau solaire depliable, recuperation et conversion de l'energie des panneau solaire puis stockage dans des accu (le sattellite pourrai tres bien fonctionner 1h par jour) et puis de l'electronique qui assure la communication entre la terre et l'espace
voila, je vais surement me faire rembarrer mais sait on jamais ^^
certe avion+fusée couterai peut etre 10 000€ mais il y a bien des gens qui achette ces mini reacteur ou font des fusée
merci
-----