bonjour à tous j'ai quelques questions sur le son.
le son est une onde qui se propage dans l'air, dans l'eau, etc...
le son se propage à 300 m/s soit 1224 km/h environ.
si un objet produit des ondes sonores en se déplaçant les ondes devant lui seront plus resseré et derrière lui plus espacé.
mais si l'objet atteint une vitesse de 1224 km/h alors toutes les ondes qu'il produit se déplace à la même vitesse et s'accumule à l'avant de l'objet créant des vibrations et des perturbations.
les perturbations s'arrête si on passe le mur du son et dépasse les 1224 km/h car l'objet dépasse alors les ondes sonores qui sont repoussé sur les cotés de l'objet.
question 1,
j'ai déjà entendu des affirmations qui disait que lorsqu'on franchi le mur du son on entend une grande déflagration suivi du silence, dépasser le mur du son = plus de son...
néanmoins j'ai lus que les déflagrations continuaient tant que l'on restait à cette vitesse...
qu'en est il?
question 2,
une onde sonore parcoure quelle distance avant de disparaître, et est il vrai de dire que son intensité ou sa puissance diminue avec la distance? plus l'onde est puissante plus elle va loin? la fréquence hertzienne de l'onde affect elle la distance que celle ci peut parcourir? une onde sonore réfléchi par un objet pert elle de la puissance ou de la vitesse lorsqu'elle est renvoyé?
question 3,
les ondes qui s'accumule à l'avant de l'objet à 1224 km/h sont elle capable d'endomager des objets? des ondes sonores très concentré peuvent elle servir d'arme?
-----