Calculer la poussée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Calculer la poussée

invite7cc39750

Re : Calculer la poussée

------

slt a tous j'aimerais savoir ou acheter des micropropulseurs pour fusées ( je connais deja "planetes sciences ^^ "
    merci d'avance

-----

invitec845e6b7

vu que vous etes parti dans les fusée a eau voila un autre topic a se sujet ou ils arrive a s'amuser a faire de jolis calcul de poussée et tout tout
    Le lien ICI

L'entraide ca aide

invite116b11fd

bonjour, moi aussi je suis en train de m'affairer à essayer de confectionner ce type de fusée.
    Je sait pertinament qu'il existe quelques dangers dans la confection de ces "engins" mais qui disparaissent si l'ont fais preuve de rigueur et d'organisation dans sa façon de travailler.
    J'ai aussi penser faire un tableau d'avancemnt et de calculer le volume de gaz et la pression règnant dans la chambre avec la formule P.V=N.R.T.....Mais il ya un petit problème. Cette formule ne peut s'appliquer que dans une enceinte fermée avec un volume V précis et certain, or dans ce cas ci, la chambre de combustion n'est pas une enceinte close car il ya la tuyère qui ouvre sur l'environnement exérieure. Malheuresement, ce n'est qu'en possédant la température de la chambre et la pression qui y règne que l'on peut calculer la poussée. Est-ce qu'il existe une règle, formule ou théorie pour obtenir cette pression????

inviteb08d7896

Post Re : Calculer la poussée

Je sait pertinament qu'il existe quelques dangers dans la confection de ces "engins" mais qui disparaissent si l'ont fais preuve de rigueur et d'organisation dans sa façon de travailler.
    Erreur, les dangers ne disparaissent pas, ils sont estimés et des moyens pour baisser les risques sont mis en place. A la baisse de vigilance, le risque augmente.

Pour le calcul je t'invite à consulter le site de Go Mars . Il est très fourni en documents et vidéos permettant d'appréhender l'aérodynamique et poussée d'un engin.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. La poussée d'Archimède ??
    Par invite621a8f3c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 15h25
  2. Poussée d'Archimède?
    Par invite67600f39 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 02h51
  3. Poussée D'archimède
    Par invitea4e7cb89 dans le forum Physique