Plans d'avions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plans d'avions



  1. #1
    inviteead34a16

    Question Plans d'avions


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en Master d'aéronautique et je suis en face d'un probleme insoluble....

    Je dois réaliser une étude de Crashworthiness sur l'amélioration du comportement en crash d'un avion léger (genre Cessna ou Piper etc., de type 2 ou 4 passagers, 1 seul moteur dans le nez et avec des ailes sous le plancher). Tres peu d'etude de crash on eu lieu ce derniere annees sur ce type d'avion (contrairement aux avions civils) donc des amelioration peuvent etre esperees. L'important de l'étude est de quantifier les contraintes, et déformations de la cabine, du parefeu et des sieges. Dans un deuxième temps je peux proposer des améliorations sur l'avion ou le siège... et faire tourner une deuxième simulation pour voir si les passagers sont un peu plus épargnés.

    Le hic c'est que mon tuteur m'a chargé de reconstituer des éléments d'avion a partir d'infos trouvées sur Internet car il pretends que les constructeurs ne voudront pas me donner ces données car la derniere chose qu'ils veulent serait qu'on prouve que leur avion est dangereux... il pourraient etre poursuivi en justice.
    Donc il me demande de faire un peu du reverse engineering (comme quoi ce n'est pas toujours une mauvaise chose) pour estimer les données initiales, bref je recalcule la structure a partir des quelques données que j'ai glanées dans un premier temps. J'ai malheureusement vraiment du mal a commencer du fait que j'arrive pas a trouver de données pour l'avion de départ malgre deux jours de recherche.