Bonjour,
Je souhaiterais revenir sur le planning du programme HiFire décrit dans un article du 24 novembre 2009 au message #63 de cette discussion :
Comme je l'ai indiqué dans un précédent message :
L'article indiqué, daté du 7 mars 2012, stipulait que le HiFIRE 7 était le suivant sur la liste et qu'il devait avoir lieu en 2012. J'ai trouvé un autre article du 10 mai 2012, sur le site de la NASA, qui nous permet d'y voir beaucoup plus clair :
HIFiRE Scramjet Research Flight Will Advance Hypersonic Technology
Un extrait de l'article :
Donc, a priori, je dirais que les tests du programme HiFIRE ont finalement eu lieu dans cet ordre :It was the fourth of a planned series of up to 10 flights under HIFiRE and the second focused on scramjet engine research.
- HIFiRE-0 le 7 mai 2009,
- HIFiRE-1 le 22 mars 2010,
- HIFiRE-7 a une date indéterminée,
- HIFiRE-2 le 10 mai 2012.
En outre, je souhaite attiré l'attention sur le fait que le programme australien HIFiRE, financé en grande partie par les États-Unis mais selon un concept inventé, initié et mené par les Australiens de l'Université du Queensland (dont le célèbre Raymond John Stalker de qui je tire ma signature ), est le seul programme de développement d'un statoréacteur à combustion supersonique en cours à n'avoir enregistré que des brillants succès jusqu'ici.
Dans mon esprit, cela signifie clairement que l'Australie est le pays le plus avancé au monde en matière de développement du scramjet.
Cordialement.
-----