L'énergie des extraterrestes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'énergie des extraterrestes



  1. #1
    trebor

    L'énergie des extraterrestes


    ------

    Bonjour,
    S'ils existent, leur énergie est plus efficace et moins polluante que la nôtre. Mon avis est né du fruit de mon imagination, un engin extraterreste se déplace avec silence, sans combustion et a des accélérations extrêmement rapides de plus il y a des feux lumineux sous leurs véhicules (d'après les témoignages des personnes qui en auraient aperçus). Comment font-ils pour mouvoir leurs engins de la sorte.
    Peut-être l'émission de la lumière de leurs feux qui agirait sur l'espace entourant la soucoupe, une sorte de flux magnétique puissant qui soulève et propulse l'engin. Deux aimants ayant leurs pôles de même nom se repoussent (nord face nord, ou sud face sud) si l'engin devient un pôle identique à un point extérieur de l'engin, il sera éloigné de ce point et d'autant plus fort que la force du champ émis sera puissant.
    Dans l'espace, ils s'appuient peut-être sur la lumière ou le champ magnétique émis en permanence par les étoiles. Le magnétisme est une force invisible dont ils ont probablement la maîtrise.
    Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez une idée sur le sujet, à moins que vous soyez sûr que nous sommes les seules êtres vivants dans l'univers, moi je pense que non et que notre technologie est primitive, car s'ils ont par exemple 100 milles ans d'avance sur nous, alors nous sommes à l'âge de la pierre taillée par rapport à eux.
    Amicalement et A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : L'énergie des extraterrestes

    Salut,
    Comme tu le dis, nous ne sommes même pas sûrs qu'il y ait une forme de vie extraterrestre. Alors qu'ils viennent faire du rase-motte dans nos campagnes me paraît hautement improbable. Donc je ne vois pas comment on pourrait discuter de manière scientifique de leur mode de propulsion

  3. #3
    invite5859426e

    Re : L'énergie des extraterrestes

    mais je ne sais pas pourquoi tant de gens pensent que les extraterrestres seraient plus évolués que nous?
    et pourquoi ont-ils toujours des soucoupes?

  4. #4
    invite39f1eea5

    Re : L'énergie des extraterrestes

    Keep cool, rêvons un peu ...

    Pourquoi pas, ce système magnétique. Il me semble que certains satellites (notament de radio amateurs) utilisent ce principe pour le contrôle d'attitude.
    Il n'y a pas que dans la propulsion qu'ils seraient avancés: je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la première planète habitable (et donc probablement habitée) n'est pas à côté. Je vois mal des petits hommes verts passer des siècles dans des vaisseaux pour venir nous voir (notre bouffe est réputée, mais quand même). Il faut donc un moyen de voyager plus vite que la lumière, dans le genre de l'hyperpropulsion de Stargate (je suis fan, et vous ?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : L'énergie des extraterrestes

    Moi, je ne voit pas ce qu'il y a de scientifique dans cette discussion. cela va être la porte ouverte a toute les élucubrations.
    Qu'elle est l'énergie utilisée par les extra-terrestres ? Sans, au moins un point sur lequel basé un raisonnement scientifique ? Ils pourraient utiliser des crottes de biques que l'on n'arriverait pas à le déterminer. Ensuite, qu'els extra-terrestres ?
    Quand aux OVNIs, j'espérais que sur ce forum on avait enfin tordu le cou à ce terme.
    Trebor, si tu veux une reponse à cette question: va voir ceux de "onnouscachequelquechose", eux ils savent. Nous, on peut pas. Puisque nos raisonnements sont fondés sur des connaissances scientifiques.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    Yoyo

    Re : L'énergie des extraterrestes

    Bonsoir,

    En effet cette discussion n'a strictement rien de scientifique. Merci de ne pas confondre science avec science-fiction!

    En conséquence cette discussion est verouillée avant que ca ne parte dans tous les sens.
    YOyo

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 22h16
  2. TPE : l'énergie éolienne peut elle devenir l'énergie du futur ?
    Par inviteccf2d76e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 15h41
  3. L'énergie des aliments?
    Par EspritTordu dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 08h01