Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il adviendrait d'un homme aspiré dans le vide de l'espace sans scaphandre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michaël.
-----
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il adviendrait d'un homme aspiré dans le vide de l'espace sans scaphandre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michaël.
Bonsoir,
C'est la mort immédiate et sans appel.
R.I.P.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Salut à tous!
L'environnement de l'espace est très dangereux sans protection adéquate.
Mais, contrairement à l'image diffusée dans les médias (comme dans des films tels que Total Recall, ou Sunshine), une courte exposition dans le vide de moins de 30 secondes n'a que peu de chances de causer des dommages physiques importants. Grâce à la tension cutanée, le corps ne pas exploser, même si un oedème peut se produire. La perte de chaleur par rayonnement qui aurait lieu ne se ferait que de manière très lente. Par conséquent, il n'y a pas de danger de gel immédiat.
Certains dommages physiques peuvent survenir si la victime a tenté de retenir son souffle en raison de la quasi absence de pression de l'environnement. Dans ce cas, la rupture d'un poumon peut résulter du déséquilibre de la pression. Dommages également à l'oreille au niveau des tympans, et du système gastrique. Sans la protection de l'atmosphère, le rayonnement solaire, en particulier les rayons ultraviolets occasionnent de graves coups de soleil en quelques secondes. Après 10 secondes, la maladie de décompression survient également comme dans les cas de plongée extrême.
Toutefois, la menace principale est l'asphyxie. Dans l'environnement de basse pression, la désoxygénation du sang intervient rapidement. Après un maximum de 15 secondes, la perte de conscience intervient. La mort s'ensuit au bout de deux minutes d'exposition - même si les limites sont incertaines. Si des mesures sont prises rapidement, et de rétablir la pression normale dans environ 90 secondes, la victime peut se rétablir complètement.
Bonne journée (?)
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Donc si un jour un astronaute est brutalement projeté dans le vide spatial il ne doit pas retenir sa respiration (ce qui doit être un reflex dans une telle situation) ? L'ISS est pressurisée pour éviter de porter des scaphandre peut-il y avoir des problème de dépressurisation ? Si oui les astronautes auraient-il le temps de se protéger ?
Bjr à toi,
Reste à connaitre la vitesse de "dépressurisation" ! (pour avoir le temps de se protéger)
Je suppose meme que l'ISS est loin d'etre PARFAITEMENT étanche ( doit bien y a avoir qq fuites minimes qq part).A la NASA ont du y penser aussi. Donc on doit certainement "injecter" de "l'air" en permanence pour compenser.
De plus c'est certainement compartimenté.
Faut simplement avoir le temps de se "retourner" suivant l'importance de la fuite.
A+
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et remarques.
Michaël.
Salut !
Un petit site "sympa" pour savoir combien de temps vous survivrez dans le vide spatial...
http://www.oneplusyou.com/q/v/space_vacuum
Attention, c'est en anglais...autant ne pas mourir idiot!
@+!
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Sympa, je vivrais en tout et pour tout 1min'35
En effet, on va pas mourir idiot
Salut à tous,
Merci pour ce petit site.
Pour ma part ça sera 1 minute et 11 secondes.
Je devrais me mettre au sport, mais comme de toute façon je n'ai pas de quoi me payer un billet pour les premiers vols spatiaux touristiques, sport ou pas sport, ce n'est pas en orbite que je vivrai mes dernières 71 secondes.
A plus,
Michaël.