Décrocher la Lune ? il faut raccorcher. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.



  1. #31
    invite591cb663

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.


    ------

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ouais, la j'ai dis une grosse connerie



    m'enfin c'était les premiers engins spatiaux et, depuis, les lanceurs habitables sont prévus habitables dès le départ.
    Depuis 40 ans, quand même, cad les 2/3 de l'ère spatiale.
    Disons depuis que "l'amateurisme préliminaire" a cessé, cad depuis Apollo, juste après Gemini.
    Et j'avais oublié la Longue Marche 2

    Je précise que ULA pousse beaucoup pour faire adopter les Atlas 5 et Delta 4H comme lanceurs habités, il y a d'ailleurs eu de nouvelles propositions dans ce sens récemment.

    -----

  2. #32
    Lockheed

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.

    Alors là Osiris70, tu me sidères.

    J'étais loin d'imaginer qu'un jour que ma phrase (insérée sur une planche au milieu de + 100 dans un fascicule) provovoquerait l'hilarité d'un membre du forum.

    En tous cas, cela m'a permis de me réveiller, dans le bon sens du terme.

    Amicalement

  3. #33
    inviteec0d6e6f

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.

    Citation Envoyé par Lockheed Voir le message
    Quant au Shutte, il bénéficie encore d'une certaine aura visuelle. En effet ses lancements, généralement de jours, procurent de magnifiques prises de vues, ne serait-ce par son baculement initial.
    En orbite, les images sont incomparables car elles nous montrent des astronautres effectuant leur sorties sur fond de notre planète bleue.

    Une petite montée a l'ISS en shuttle avec orbiter pour la peine :

    STS-121, avec l'ISS en configuration historique.

    http://www.youtube.com/view_play_lis...CFB8BEC89B9469

    Je ne suis pas vraiment réalisateur (... doux euphémisme...) mais il y a quelques passages superbes.
    y a toutes les manœuvres sauf la création du rdv que j'ai zappé en X100 au replay filmé...
    Du décollage au docking final à l'ISS.

  4. #34
    Lockheed

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.

    Carchadoron,

    Je ne peux insérer comme toi des vidéos. Je suis un nul du web et tu ''devras de contenter'' de planches papiers dont la mise sur le forum m'a procuré un mal fou (je me longuement battu avec l'URL).
    En dépit de très belles images de synthèse, je t'avoues que je préfère le réel. Planète à diffuser des combats aériens (guerre de Corée) suivant le même principe. Là aussi le fait de voir de vrais F-86 Sabre au décollage ou en patrouille à la recherche de MiG-15, me sensibilise plus que le virtuel.
    Ce qui ne m'empêche de te remercier et de dire bravo pour ton montage.
    Amicalement.

    PS: en contrepartie, je t'insère un profil de vol réalisé pour AE avant le drame de Challenger. Cette planche, bien qu'affichant 24 ans d'âge, conservent quelques données ayant encore cours de nos jours.
    http://farm4.static.flickr.com/3526/3918384349_c01247d148_b.jpg

  5. #35
    inviteec0d6e6f

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.

    Citation Envoyé par Lockheed Voir le message
    Je ne peux insérer comme toi des vidéos.
    ioutouuube (avé l'accent)
    super facile si l'envie t'en prend : tu crées un compte et tu upload, c'est vraiment très accessible/rapide/facile.

    http://www.youtube.com/create_account

    et tu te laisses guider.
    bon, en fait, le plus dur, c'est de faire le film pas de le poster sur ioutoube, c'est clair...
    pour capturer le film, j'utilise Fraps =>

    http://www.fraps.com/

    t'appuies sur une touche pour filmer / arrêter, on ne peut pas faire plus simple.

    exemple pour faire ce film : j'ai fais la mission en enregistrant le "record" du vol.
    puis j'ai repassé l'enregistrement, cette fois en filmant (les vols nécessitent trop de précision -en timing et - pour filmer en même temps).
    apres un petit traitement avec le codeur windows (pour réduire la taille)
    Ensuite j'ai tout balancé sur ioutoube dans une playlist (pour qu'ils soient lus dans l'ordre et a la suite).
    pour revenir a l'enregistrement, le travail fait par les gars sur orbiter est génial : toutes les conversations que tu entends sont des vraies, et les manœuvres sont d'un réalisme saisissant et d'une précision atomique.
    les modèles de gravitation et d'atmosphère sont superbes, ce qui se fait de plus pointu pour le grand public.

    Là aussi le fait de voir de vrais F-86 Sabre au décollage ou en patrouille à la recherche de MiG-15, me sensibilise plus que le virtuel.
    Je suis un immense fans des images historiques, j'adore ça.
    C'est du petit lait pour moi.
    et je préfère aussi nettement les vraies images aux images reconstituées.
    Mais je ne suis pas prêt de prendre le manche d'une vraie navette
    C'est là que j'apprécie la simulation.
    Parce que c'est vraiment génial de réalisme, orbiter.
    J'ai appris tellement de trucs sur la navigation spatiale avec ce truc là, en plus !
    Rien que le rdv spatial, sans orbiter, je ne vois pas comment on peut seulement imaginer comment ça se crée.
    Sauf a être bon mathématicien (avec une bonne projection mentale a travers des chiffres, ce qui n'est pas mon cas)
    Alors qu'avec ce truc, on comprend, en visualisant, les moindres détails de ce qu'il faut faire pour toucher très précisément une cible de 30 cm a moins de 10cm/s de vitesse différentielle, en étant tout les deux a 7.5 km/s de vitesse sol.
    l'air de rien, quand tu arrives a le faire sur orbiter, c'est que t'as vraiment bien pigé le principe !
    Ensuite, il ne reste qu'a apprendre a calculer une fenetre de tir, un azimut de tir, et tu te retrouve capable de tirer presque n'importe quoi vers presque n'importe où du système Sol.
    Y a des vols épiques a faire.
    Un grand fan d'espace comme toi ne peut être qu'émerveillé a tester ce truc là

    Par contre, on voit pas ta planche

  6. #36
    Lockheed

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.

    Carchardon,

    Merci pour le processus vidéos. je le copie et dès que j'aurai l'esprit à appliquer cette technologie, je ne manquerai pas de te recontacter, car je suis sûr de rencontrer des obstacles.

    Quant à être un grand fan de l'espace, cela est à relativiser, je dirais plutôt que je préfère avant tout l'aéronautique.

    Mais je ne peux renier un secteur qui m'a fait vivre durant une vingtaine d'années et où l'on retrouve les mêmes industriels.

    C'est mon branchement à Internet qui m'a fait aborder les forums, et comme une sorte d'amusement, je me suis pris au jeu.
    Comme je détiens quelques dizaines de planches sur le sujet (réalisées dans le cadre de mon travail chez AE), j'ai voulu en faire profiter les passionnés d'astronautique au lieu qu'elles finissent un jour à la poubelle.

    Pour l'insert de la planche Shuttle, je ne comprends pas car elle apparait sur mon écran.

    Je la manipule une seconde fois en espérant que...De toute manière, ce n'est pas un document révélateur.

    Amicalement.


    http://farm4.static.flickr.com/3481/...f4a0f0a3_b.jpg

  7. #37
    inviteec0d6e6f

    Re : Décrocher la Lune ? il faut raccorcher.

    Là, je la vois !
    intéressant d'ailleurs.
    un petit commentaire :

    3150t de poussée décollage, acceleration 3G
    le plus étrange, c'est justement quand s'expriment les G.
    2 fois, dans le tir de mise en orbite, on atteint 3G : la première a la fin de la combustion des boosters, cad a T130.
    puis a la séparation avec eux, on retombe a moins d'1G.
    Ensuite, la deuxième fois, lorsque le réservoir principal est presque vide, juste avant de le larguer.
    L'engin est alors très léger, et accélère très fort.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Décrocher 1 aimant par une impulsion électrique
    Par invite5b7a72d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 19h28
  2. Rapprochement Lune/Vénus mais sans Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 15h37
  3. [Thermique] Comment décrocher un convecteur "Airelec" ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 12h50
  4. decrocher un telephone
    Par invite3267dec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 21h45