Iss 2010... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Iss 2010...



  1. #31
    Lockheed

    Re : Iss 2010...


    ------

    En fait Nicolas, je voulais simplement un peu te taquiner. En effet, JF Clervoy en insistant sur ce sujet m'a fait un peu penser à toi !
    _____
    Moi aussi je ne suis pas un inconditionnel de l'ISS.
    En dehors de l'aspect marginal de son association avec le Shuttle qui nous offre d'incomparables prises de vue qui seront bientôt placées dans les archives de YouTube.
    _____
    Toutefois si l'ESA et ses partenaires réussissent à faire accepter devant des commissions récalcitrantes leurs budgets dédiés, c'est que les scientifiques ont assez d'arguments pour poursuivre l'utilisation de l'ISS.
    ____
    Je me souviens d'Hipparcos, un satellite lancé par Ariane. Ce dernier était chargé de compter les étoiles.
    Pourquoi faire ?, et pourtant l'ESA présentait le projet comme essentiel !

    -----

  2. #32
    invite02ff802c

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lockheed Voir le message
    En fait Nicolas, je voulais simplement un peu te taquiner. En effet, JF Clervoy en insistant sur ce sujet m'a fait un peu penser à toi !
    Ce que tu peux être taquin, toi alors…

    Citation Envoyé par Lockheed Voir le message
    Je me souviens d'Hipparcos, un satellite lancé par Ariane. Ce dernier était chargé de compter les étoiles.
    Pourquoi faire ?, et pourtant l'ESA présentait le projet comme essentiel !
    Tu me taquines ou tu me cherches
    Hipparcos a fait un travail fabuleux. C’est le type de missions, beaucoup moins dispendieuses que les châteaux en Espagne, que je rêve de voir fleurir après l’abandon de la nouvelle new frontier. Gaia va continuer le boulot d’Hipparcos à partir de 2012 :
    http://sci.esa.int/science-e/www/obj...objectid=28820
    http://www.esa.int/esaCP/SEMNXD25WVD_index_0.html
    Il n’y a pas besoin de bonhommes et ça fait sa petite besogne et tout ça donne de la grande science.

    ND

  3. #33
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Ariane V a un lourd colis à livrer à ISS trés prochainement :

    EADS : l'ATV 2 'Johannes Kepler' prêt au lancement.

    Astrium, une filiale du groupe EADS, annonce aujourd'hui que ' Johannes Kepler ', le second véhicule de transfert automatique européen ATV, doit être lancé le 15 février prochain à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

    ......
    la suite ici http://www.boursorama.com/infos/actu...ecd0f32d295576

  4. #34
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    L'orbite de l'ISS relevée de 900 m (TsOUP)

    MOSCOU, 10 février - RIA Novosti

    L'orbite de la Station spatiale internationale (ISS) a été rehaussée mercredi de 900 m pour atteindre 353 km d'altitude, a annoncé le Centre russe de contrôle des vols (TsOUP).

    "La manœuvre a été effectuée au moyen des huit moteurs d'arrimage et d'orientation du cargo russe Progress M-07M amarré au module Zvezda. Ils ont été mis en marche pour 263 secondes relevant l'orbite de l'ISS de 900 mètres. A présent, elle évolue à quelque 353 kilomètres d'altitude", a indiqué un porte-parole du TsOUP.

    Les spécialistes du TsOUP ont ainsi créé les conditions pour l'atterrissage du vaisseau Soyouz TMA-M dans le secteur fixé le 16 mars prochain.
    http://fr.rian.ru/science/20110210/188589537.html

  5. #35
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Le cargo spatial russe Progrès M-07M cède sa place à l'ISS au cargo européen

    MOSCOU, 20 février - RIA Novosti


    Le cargo spartial russe Progres M-07M quittera dimanche la Station spatiale internationale (ISS) et finira ses jours dans la zone du Pacifique interdite à la navigation pour céder sa place au cargo automatique européen ATV-2, a annoncé dimanche à RIA Novosti un porte-parole du Centre russe de contrôle des vols (TsOUP).

    "L'ordre de désarrimer sera donné à 16.12, heure de Moscou (13h12 GMT). Vers 19h58 les fragments du cargo qui n'auront pas brulé dans les couches denses de l'atmosphère s'abîmeront dans le Pacifique", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

    De cette façon, le module d'arrimage Zvesda deviendra disponible pour le cargo automatique européen ATV-2 (Automated Transfer Vehicle), lancé le 17 février par la fusée Ariane 5ES depuis le cosmodrome de Kourou en Guyane française.

    Le vaisseau de transport baptisé Johannes Kepler en l'honneur du célèbre astronome allemand restera amarré à l'ISS pendant trois mois. Ses moteurs serviront à corriger l'orbite de la station.

    Il acheminera 7,5 tonnes de nourriture, d'oxygène, d'azote et d'autres produits vers l'ISS, soit trois fois plus que le cargo russe Progress. Ses systèmes d'arrimage et d'approvisionnement en combustible sont conçus par la société de construction spatiale russe RKK Energuia.


    http://fr.rian.ru/science/20110220/188670869.html

  6. #36
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    L'Europe réussit son rendez- vous orbital

    Jeudi, le cargo ravitailleur ATV s'est amarré en douceur et tout seul avec la Station spatiale internationale.

    L'instant est magique. Dans la grande salle du Centre de contrôle du Cnes*, à Toulouse, la joie et le soulagement se lisent sur les visages des ingénieurs qui ont supervisé, derrière leurs écrans, ce rendez-vous spatial de très haute précision. À 16 heures 59 minutes et 3 secondes, jeudi, le deuxième vaisseau cargo de l'Agence spatiale européenne (ESA), l'ATV «Johannes Kepler», s'est amarré en douceur à la Station spatiale internationale (ISS) au terme d'une approche qui s'est déroulée tout au long de l'après-midi.



    La rencontre a eu lieu à 360 km d'altitude au-dessus de l'Afrique de l'Ouest, alors que les deux bolides fonçaient à 28.000 km/h. D'un côté, l'ATV (automated transfer vehicule), un gros cylindre blanc de 20 tonnes, lancé il y a une semaine par la 200e fusée Ariane avec 7 tonnes de cargaison à bord (vivres, carburant, équipement scientifique). De l'autre, l'ISS, ce gigantesque avant-poste orbital plus grand qu'un terrain de football, dont l'Europe est partenaire avec les États-Unis, la Russie, le Canada et le Japon. Seule différence, l'ATV allait un tout petit peu plus vite que sa «cible» avec un différentiel infime, de seulement 7 centimètres par seconde. «C'est la mission la plus calme que nous ayons vécue depuis longtemps, tout s'est passé de façon nominale», se réjouissait Bernardo Patti, responsable de l'ISS à l'ESA. «Il y a trois ans, avec le premier ATV, “Jules Verne”, c'était beaucoup plus animé, se souvient Hervé Côme, de l'ESA, qui supervisait cette mission inaugurale. Mais c'était un prototype, les premiers jours il y avait des tas de réglages à faire. “Johannes Kepler” a bénéficié de ce retour d'expérience.»

    ........

    la suite de l' article : http://www.lefigaro.fr/sciences/2011...dage-laser.php

  7. #37
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Les Russees envoient un cargo Progress vers l' ISS.

    Espace: le cargo spatial Progrès M-10M mis en orbite (Roskosmos)

    MOSCOU, 27 avril – RIA Novosti

    Le cargo spatial russe Progrès M-10M a été mis en orbite par le lanceur Soyouz-U et s'arrimera le 29 avril, à 14h29 GMT, à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé mercredi à RIA Novosti un représentant de l'agence spatiale russe Roskosmos.

    Le cargo apportera du matériel, des livres et des cadeaux pour les cosmonautes de l'ISS, du carburant, de l'eau, des équipements médicaux et des produits alimentaires comme des pommes vertes, des citrons, des oranges, des oignons et de l'ail.

    Le vaisseau transporte également plusieurs équipements scientifiques pour les expériences en orbite. Le poids total de toute la cargaison acheminée par le cargo Progrès est de 2,6 tonnes.

    En ce moment, l'ISS héberge les cosmonautes russes Dmitri Kondratiev, Andreï Borisenko et Alexandre Samokoutiaev, un spationaute européen Paolo Nespoli, ainsi que les astronautes américains Catherine Coleman et Ronald Garan


    Espace: le cargo spatial Progrès M-10M mis en orbite (Roskosmos)
    http://fr.rian.ru/science/20110427/189298084.html

  8. #38
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Endeavour s'est amarrée à la Station spatiale internationale
    Avec l' instrument AMS.

    http://www.tdg.ch/depeches/people/en...internationale

    La navette spatiale livre un détecteur de matière noire pour la Station spatiale internationale.............
    AMS-02 est un détecteur de rayons gamma, une gamme d’énergie très élevée. Les rayons gamma sont en fait des particules. Parmi celles-ci, peut-être les neutralinos et les « strangelets » qui pourraient être les particules de la matière noire ? Mais d’autres particules passent également à travers AMS-02. Environ 10000 par seconde. Trouver les particules exotiques de la matière noire nécessitent des instruments de grande précision pour séparer les signatures de chaque particule détectée et de déduire ainsi leur nature. L’autre traque est celle d’anti-matière, relique d’un univers primordial.
    http://blogs.lexpress.fr/nouvelle-sc...nternationale/

    Mais de ca tout le monde s'en fout dans le sous forum astronautique, tout le monde s' amuse à faire de la SF de l' an 2130 et des BD de science fiction.....

  9. #39
    inviteb72f7dee

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Avec l' instrument AMS.

    http://www.tdg.ch/depeches/people/en...internationale



    http://blogs.lexpress.fr/nouvelle-sc...nternationale/

    Mais de ca tout le monde s'en fout dans le sous forum astronautique, tout le monde s' amuse à faire de la SF de l' an 2130 et des BD de science fiction.....
    Au contraire Moinsdewatt. Mais je me réjouirais vraiment quand le module expérimental VASIMR sera installé sur l'ISS. RDV en 2013 donc, si tout va bien.

  10. #40
    invite7ee5dcb3

    Re : Iss 2010...

    Mais de ca tout le monde s'en fout dans le sous forum astronautique, tout le monde s' amuse à faire de la SF de l' an 2130 et des BD de science fiction.....
    Vraiment, je ne comprend pas quel est le problème. On n'est pas obligés de ne penser qu'à court terme ! Et puis, si tout le monde se fout complètement des recherches sur les technologies futuristes, comment veux-tu qu'elles aboutissent un jour à quelque-chose.
    Franchement, même les agences spatiales ne sont pas aussi bornées que toi. Tu crois vraiment que les Etats dépensent des millions pour avoir un programme spatial juste pour le plaisir d'envoyer trois ploucs dans une boite de conserve en orbite ? Non, les cosmonautes sont des scientifiques qui ont pour seul objectif d'étudier l'espace et la vie dans l'espace pour pouvoir peut-être un jour le connaitre suffisament pour y voyager facilement.
    En plus, personne ne t'interdit de parler de projets actuels, c'est très bien même, mais arrête de nous prendre la tête avec tes histoires de vieux rabat-joie qui ne sait parler que pour faire avancer ses propres sujets. Personne ne t'a jamais demandé de participer aux sujets qui ne t'intéressent pas, tu n'as qu'à les ignorer si tu veux, mais arrête de faire suer le monde.

  11. #41
    inviteb72f7dee

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Vraiment, je ne comprend pas quel est le problème. On n'est pas obligés de ne penser qu'à court terme ! Et puis, si tout le monde se fout complètement des recherches sur les technologies futuristes, comment veux-tu qu'elles aboutissent un jour à quelque-chose.
    Franchement, même les agences spatiales ne sont pas aussi bornées que toi. Tu crois vraiment que les Etats dépensent des millions pour avoir un programme spatial juste pour le plaisir d'envoyer trois ploucs dans une boite de conserve en orbite ? Non, les cosmonautes sont des scientifiques qui ont pour seul objectif d'étudier l'espace et la vie dans l'espace pour pouvoir peut-être un jour le connaitre suffisament pour y voyager facilement.
    En plus, personne ne t'interdit de parler de projets actuels, c'est très bien même, mais arrête de nous prendre la tête avec tes histoires de vieux rabat-joie qui ne sait parler que pour faire avancer ses propres sujets. Personne ne t'a jamais demandé de participer aux sujets qui ne t'intéressent pas, tu n'as qu'à les ignorer si tu veux, mais arrête de faire suer le monde.
    Pour rajouter :

    Isaac Asimov : docteur en astrophysique et le père de la SF moderne
    Carl Sagan : feu l'un des meilleurs experts en exobiologie. Et un auteur de SF très prolifique.
    Werner Von Braun : le père de l'aérospatiale américaine. Et pourtant ce brave homme avait conçu des projets de colonies orbitales.
    Konstantin Tsiolkovski : LE père de l'astronautique. ET fervent partisan des vols interstellaire ("La Terre est le berceau de l'Humanité. Mais on ne passe sa vie dans un berceau" c'est de lui).

    Imaginer le futur n'interdit pas de s’intéresser au présent. Le contraire non plus.

  12. #42
    invite02ff802c

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Avec l' instrument AMS.
    Mais de ca tout le monde s'en fout dans le sous forum astronautique, tout le monde s' amuse à faire de la SF de l' an 2130 et des BD de science fiction.....
    D’abord ce n’est pas un sous-forum…
    Ensuite c’est un lieu où l’on pose les questions sur les sujets qu’on ne comprend pas et éventuellement où l’on échanger des opinions.
    En ce qui concerne l’AMS, tu peux ouvrir une discussions si ça t’intéresse. Pour ma part je suis les informations au fur et à mesure qu’elles paraissent et je suppose que les autres font pareil. C’est très intéressant et on ne s’en fout pas du tout. Si personne n’a ouvert de fil c’est qu’il n’y a pas de difficulté particulière.
    Si c’est seulement pour dire « Ah queue, c’est un vachetement chouette d’instrument. Qu’est-ce que vous en pensez, les potes ? », ça n’a guère d’intérêt.

    ND

  13. #43
    invite7ee5dcb3

    Re : Iss 2010...

    Mais de ca tout le monde s'en fout dans le sous forum astronautique, tout le monde s' amuse à faire de la SF de l' an 2130 et des BD de science fiction.....
    Et puis, qu'est-ce qui te dit que ce que nous postons sur nos sujets science-fiction ne deviendra pas un jour de la science tout court ? Les technologies décrites pas Jules Verne étaient de la science-fiction pour l'époque, alors qu'au jourd'hui ça nous semble être la préhistoire. Et là mon esprit de scénariste me gagne et vous allez avoir droit à un magnifique dialogue immaginaire entre Jules Verne et un éditeur qui, comme Moinsdewatt ne pense qu'à court terme :

    Jules Verne : Un jour, on poura aller sur la Lune, on jour, on poura faire le tour du monde en quelques jours seulement, un jour, on poura voyager sous la mer avec des bateaux sous-marins en métal qui...

    Editeur : La ferme vieux fou ! Arrête d'écrire tes torchons de romans pleins d'allucinations et ponds-moi plutot un bon gros essai de mécanique sur la steam-89, la nouvelle machine à vapeur développée en bavière qui bla, bla, bla...

  14. #44
    inviteb72f7dee

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Et puis, qu'est-ce qui te dit que ce que nous postons sur nos sujets science-fiction ne deviendra pas un jour de la science tout court ? Les technologies décrites pas Jules Verne étaient de la science-fiction pour l'époque, alors qu'au aujourd’hui ça nous semble être la préhistoire. Et là mon esprit de scénariste me gagne et vous allez avoir droit à un magnifique dialogue imaginaire entre Jules Verne et un éditeur qui, comme Moinsdewatt ne pense qu'à court terme :

    Jules Verne : Un jour, on pourra aller sur la Lune, on jour, on pourra faire le tour du monde en quelques jours seulement, un jour, on pourra voyager sous la mer avec des bateaux sous-marins en métal qui...

    Editeur : La ferme vieux fou ! Arrête d'écrire tes torchons de romans pleins d’hallucinations et ponds-moi plutôt un bon gros essai de mécanique sur la steam-89, la nouvelle machine à vapeur développée en Bavière qui bla, bla, bla...
    tu oublies les machines capable de calculer toutes seules, les carrosses sans chevaux, ...

    PS: Arrêtes de faire autant de fautes par pitié. Je passe mon temps à corriger tes posts

  15. #45
    invite7ee5dcb3

    Re : Iss 2010...

    Désolé, j'ai beaucoup deal à repérer les fautes quand je tappe à la machine

  16. #46
    inviteb72f7dee

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Désolé, j'ai beaucoup deal à repérer les fautes quand je tappe à la machine
    Bof pas grave.
    Sinon l'ISS tu la vois comment dans 10 ans ? avec ou sans le rehausseur VASIMR prévu pour 2013 ? avec une section rotative pour simuler la pesanteur ? Ou avec de nouveaux modules vu que les plus anciens (comme Zvezda) arrivent déjà en fin de vie ?

  17. #47
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Qui est qui a des liens interessant sur des développements éventuel de moteur Vasimir en essais par ISS en 2013 ?

    j' ai : http://www.engadget.com/2011/03/11/n...cket-in-space/

    et ceci plus inyeressant : http://hubpages.com/hub/VASMIR-project

    Est ce que quelqu' un à vu passer dans Air Et Cosmos ou dans Aviation Week ?
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 20/05/2011 à 12h12.

  18. #48
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    De superbes clichés pris par l'astronaute italien Paolo Nespoli de l' ISS juste avant son retour sur Terre fin mai.



    voir quelques autres : http://www.lefigaro.fr/sciences/2011...s-coutures.php

  19. #49
    invite9f80122c

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    Bof pas grave.
    Sinon l'ISS tu la vois comment dans 10 ans ? avec ou sans le rehausseur VASIMR prévu pour 2013 ? avec une section rotative pour simuler la pesanteur ? Ou avec de nouveaux modules vu que les plus anciens (comme Zvezda) arrivent déjà en fin de vie ?
    Genre étoile noire ? Avec des conduits d'aération permettant d'y envoyer un missile pour le détruire, mais dont la section est trop petite pour les viseurs électroniques des navettes spatiales, seule la force permettrait à un jedi d'atteindre ces conduits avec assez de précision.



    Sinon merci pour les liens moindewatt, les photos sont excellentes !

  20. #50
    inviteec0d6e6f

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lucius Magnus Voir le message
    Les technologies décrites pas Jules Verne étaient de la science-fiction pour l'époque, alors qu'au jourd'hui ça nous semble être la préhistoire.
    Jules Verne est l'un des très rares à être considéré comme un visionnaire, dans l'ensemble de la littérature de science fiction.
    Or, la quasi totalité de ses inventions n'entrent absolument pas dans le cadre de la physique.

    Donc, si l'un des plus réputé et "crédible" (pour l'époque) des écrivains de SF s'est révélé être un très piètre prévisionniste scientifique (à part le Nautilus qui a très vaguement des spécifs de sous-marin, le reste est quand même a mourir de rire du point de vue scientifique), je vous laisse imaginer ce qu'il en est pour les autres...

    La science et la recherche n'ont jamais avancé d'un seul millimètre grâce a la littérature de SF, pas plus que les moyens de la police ne sont dû aux romans policiers.

    La SF c'est fait pour faire rêver, pas pour anticiper les moyens à venir.
    Elle est simplement nulle dans ce domaine, d'une naïveté toujours totalement affligeante, en choississant systématiquement de faire des impasses "gravissimes", du point de vue de la crédibilité, sur des éléments scientifiques réels, pour mieux alimenter l'histoire.

  21. #51
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    ....
    La science et la recherche n'ont jamais avancé d'un seul millimètre grâce a la littérature de SF, pas plus que les moyens de la police ne sont dû aux romans policiers.......
    Bien vu, je la retiendrais cette phrase.

    Et pourtant dans ce méme forum on est obligé de supporter ce fil: http://forums.futura-sciences.com/as...nt-2130-a.html

  22. #52
    invite0a7394b0

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
    tu oublies les machines capable de calculer toutes seules, les carrosses sans chevaux, ...

    PS: Arrêtes de faire autant de fautes par pitié. Je passe mon temps à corriger tes posts


    Sinon, faut faire quoi de spécial pour aller dans l'ISS?

  23. #53
    invite231234
    Invité

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message


    Sinon, faut faire quoi de spécial pour aller dans l'ISS?
    Gagner le concours de miss Univers et :

     Cliquez pour afficher

  24. #54
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    Le désamarrage de l’ATV en direct lundi 20 juin à 16h50

    L’Automated Transfer Vehicle (ATV) Johannes Kepler, amarré à la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale depuis le mois de février, se désamarre cet après-midi à 16h50 (heure de Paris).


    L’ATV est le second plus gros véhicule spatial à rallier la station, après la navette américaine. Il est aussi et surtout le premier vaisseau européen capable de s’amarrer à l’ISS (la Station spatiale internationale), ce qui fait de lui le véhicule le plus complexe jamais développé en Europe. Il pèse près de 20 tonnes, avec une capacité d’emport supérieure à 7 tonnes de charge nette.Le rôle de l’ATV est double : contrôler l’orientation et l’altitude de la station spatiale internationale (notamment pour éviter une collision avec des débris spatiaux), mais également assurer le ravitaillement de l’ISS en carburant et en fret. Ainsi, l’ATV transporte des éléments indispensables à l’équipage, tels que l’eau, l’air (oxygène et azote), la nourriture, mais également des équipements scientifiques.

    En retour, le cargo aura pour mission d’évacuer les déchets de la station. Ils seront détruits lors de sa rentrée dans l’atmosphère.

    .............

    Un dispositif à ressorts du port d’amarrage de ce module permettra à l’ATV de s’éloigner lentement de quelques mètres. Une première poussée de départ le fera ensuite s’éloigner davantage.

    Une vingtaine de minutes plus tard, Kepler sera sur sa nouvelle orbite située 5 km sous l’ISS. Il partira alors vers son ultime voyage, pour se détruire au-dessus du pacifique Sud mardi dans la soirée.
    http://www.science.gouv.fr/fr/telesc...-juin-a-16h50/

  25. #55
    Moinsdewatt

    Re : Iss 2010...

    ISS: brève alerte aux débris spatiaux

    L'équipage de la Station spatiale internationale (ISS) a été obligé de se réfugier temporairement dans les vaisseaux Soyouz en raison d'un risque de collision de la station avec des débris spatiaux, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole du Centre russe de contrôle des vols (Tsoup).

    Selon lui, les cosmonautes ont regagné les vaisseaux qui les avaient ramenés à bord de l'ISS après avoir appris que l'ISS pouvait entrer en collision avec les débris spatiaux.

    "Samokoutiaev, Borissenko et Garan se trouvaient dans le Soyouz TMA-21, tandis que Volkov, Fossum et Furukawa se sont réfugiés dans le Soyouz TMA-02M. Heureusement, la menace n'existe plus, les débris ayant évité l'ISS. Selon les Américains, les débris sont passés à 250 mètres de la Station", a indiqué le porte-parole.

    Actuellement, les cosmonautes ont regagné la Station et repris leurs activités, a-t-il ajouté.
    http://fr.rian.ru/science/20110628/189982649.html

  26. #56
    inviteec0d6e6f

    Re : Iss 2010...

    Salut,

    J'avais vu aussi la news, et je me suis retenu d'y demander si on connaissait au moins la masse/taille et la vitesse relative, car sans ces informations, cette news ne veux rien dire...

    Si c'est 100g avec 50km/h de différence, ça n'a rien a voir avec un truc de plusieurs kilogrammes avec 4 ou 5 km/s de différence.

  27. #57
    arbanais83

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lockheed;2803977____
    [B
    Le premier concerne la recherche scientifique[/B] (matériaux, biologie, astronomie, etc.) .
    Comme je ne suis pas un chercheur, je ne m'engagerais pas sur la question.
    Toutefois, je t'accorde que le magazine Scientific American concluait négativement à l'intérêt de cette Station,
    mais son rapport a déjà 14 ans d'âge !
    Si l'on compare l'ISS à MIR quelles ont été les avancées faites par cette station et qui ne l'on pas été par MIR ?
    Le record de séjour dans l'espace ce n'est pas l'ISS !
    MIR à apporté des expériences et des avancées, pour l'ISS ou c'est discret et secret mais en tous cas pas de grande communication donc à priori pas grand chose de nouveau.
    Aucune culture alimentaire en orbite viable.
    Je ne suis même pas sur que le taux de récupération des eaux usées sur l'ISS soit supérieur à ce qu'il était sur MIR.
    Là oui la mission aurait été intéressante de tenter d'augmenter le niveau d'autonomie des astronautes de cette station.
    Malheureusement il faut toujours autant de lancements de ravitaillement.
    J'ai l'impression que l'on va de recul en recul, bon son temps n'est pas encore fini, mais j'ai l'impression que c'est plus une déception internationale qu'une station internationale. A la sortie j'ai l'impression que le bilan sera maigre comparé a celui de MIR.

  28. #58
    arbanais83

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Lockheed Voir le message
    Au risque de chagriner certains membres proclamant que l'ISS ne servait à rien, je viens d'entendre une interview de JF Clervoy sur France Info
    ___
    Ce dernier annonçait que la Station Spatiale était une priorité pour l'Agence Spatiale Européenne, notamment pour les vols habités.
    ___
    .
    Facile à dire l'Agence Spatiale Européenne a t elle un autre choix ?

  29. #59
    arbanais83

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Salut,

    J'avais vu aussi la news, et je me suis retenu d'y demander si on connaissait au moins la masse/taille et la vitesse relative, car sans ces informations, cette news ne veux rien dire...

    Si c'est 100g avec 50km/h de différence, ça n'a rien a voir avec un truc de plusieurs kilogrammes avec 4 ou 5 km/s de différence.
    Des journalistes qui n'avaient pas grand chose pour la une de ce soir, une info de même nature que l'astéroïde qui passe à 12000 km de la terre et qui de toute façon se serait désintégré dans l'atmosphère.
    C'est pas les débris repérés qui feront la bonne une des journaux dans l'avenir, mais probablement les autres.

  30. #60
    invite02ff802c

    Re : Iss 2010...

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Si l'on compare l'ISS à MIR quelles ont été les avancées faites par cette station et qui ne l'on pas été par MIR ?
    Le record de séjour dans l'espace ce n'est pas l'ISS !
    Ce que les soviétiques faisaient avec les mironautes (on peut dire ça, non ?) frisait l’expérimentation humaine. Je ne suis pas sûr que ce genre de manip passerait devant une commission d’éthique.

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    MIR à apporté des expériences et des avancées, pour l'ISS ou c'est discret et secret mais en tous cas pas de grande communication donc à priori pas grand chose de nouveau.
    C’est sûr qu’on est loin de ce qui avait été promis au départ. La déception vient de ce que moins d’institutions et d’entreprises se présentent pour l’utiliser. Le rêve de station orbitale desservie par une flotte de navettes était bien une illusion.
    Mais, bon, elle est là, on s’en sert quand même, ça donne quelques résultats. Il ne faut pas non plus viser le Guinness des records. Le monde tournerait aussi bien (ou mal, c’est selon les points de vue) sans l’ISS.

    ND

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Iss!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2009, 16h55
  2. Iss
    Par invitedc53d86c dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2009, 10h24
  3. iss
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 20h00
  4. Iss
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 15h24
  5. ISS et... quoi ?
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 20h30