Moteur à impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur à impulsion



  1. #1
    invite8074ea1e

    Post Moteur à impulsion


    ------

    J'entend de plus en plus parler de ce type de moteur et et je m'intérésse beaucoup aux systéme de propulsion en général.

    Si j'ai bien comprit, un moteur à impulsion se sert de matiere qu'il propulse grace à un champ magnétique pour avancer.

    1) Ma défénition est elle juste ?
    2) Es que sa marche avec toute matiere ?
    3) Sous quel forme celle-ci ressort ?
    4) Comment créer un tel champ ?
    5) Vue a l'oeil humain, a quoi "la trainé" pourait elle resembler ? (Je fait un jeu de role SF donc tout le type de propultion son les bien venu ^^)
    6) Quelle vitesse pourait-on espérer ateindre ?
    7) Cette vitesse est elle tres exopodentiel (comme le moteur a ion ou la poussé photonique) ?
    8) Ce systéme fonctione t'il sur Terre ? (Gravité + athmosphere)

    [QUOTE]Le réacteur à impulsion est basé sur le principe de réaction disant que la plus grande part de la masse du rayon est gagnée comme sous-produit de la fusion d'atomes qui sert à produire l'énergie nécessaire. De la masse supplémentaire peut être initiée.

    www.ogame.fr (Un jeu de rôle Online basique)[QUOTE]
    J'avou de pas avoir compri tout le procedé et ici on parle de "rayon" et de fusion d'atome, donc c'est pas du tout en phase avec ce que j'avai pu déduir.

    -----

  2. #2
    invite0799cdd7

    Re : Moteur à impulsion

    salut,

    bon voila ce que j'en pense, ca n'engage que moi

    le moteur a impulsion est la designation des moteurs subluminique dans Startrek. Le terme impulsion est choisi en opposition aux moteurs supraluminiques utilisant la distorsion du continuum espace temps (pas de principe action reaction).

    Je dirais que par moteur a impulsion il faut comprendre tout moteur utilisant le principe d'action/reaction, donc ta definition est juste mais trop ciblée. Les moteurs chimiques utilisés sur nos fusées ou navettes sont a mon sens des moteurs a impulsion.

    Ce que tu decris avec une ejection de matiere par champs electromagnetique ressemble au moteur ionique utilisé comme propulseurs d'appoints ou directionnels sur certains satellites ou comme propulsion principale sur deep Space 1 une sonde experimentale.

    La vitesse que l'on peut esperer atteindre avec un tel dispositif est directement liée a la vitesse d'éjection des particules de la tuyère. Bien sur la poussée determinera l'acceleration.

    La trainée? ben je pense que ca depend des elements utilisés comme "carburant", de la temperature d'ejection (risque d'emision dans l'Uv voire le X pour des temperatures extremes)...

    Le charabiat avec la masse du rayon et tout, je l'ai pas bien compris...
    Je ne me risquerai pas a dire que ca ne veut rien dire donc je vais juste dire que c'est vraiement pas clair

    Voila j'espere que j'ai pu t'aider et que les pros completeront et corrigerons ce que j'ai dit

    Bonne journée

  3. #3
    invite8074ea1e

    Re : Moteur à impulsion

    Citation Envoyé par Zefram
    Ce que tu decris avec une ejection de matiere par champs electromagnetique ressemble au moteur ionique utilisé comme propulseurs d'appoints ou directionnels sur certains satellites ou comme propulsion principale sur deep Space 1 une sonde experimentale.
    Tu ne parlerai as par hazard du satélite qui utilisait 7 technologies nouvelles et qui devait photografier un astéroide ? Sa faisai lontemp que je cherchait sont nom ^^

    Bon et bien je vais tout de suite colecter des informations sur le moteur a ion, merci ! (J'ai deja vue qu'il y à des sujet sur ce mod de propulsion dans le forum, j'y cours)

  4. #4
    inviteb247ac40

    Re : Moteur à impulsion

    Bonjour

    Je viens de lire vos articles très interessant je l'avoue, mais quelque peux pas a jour

    Par exemple pour la vitesse d'hyperespace que vous dite impossible d'atteindre dans les conditions actuelles vous avez raison mais j'ai lu un article à l'adresse suivante: http://www.futurinc.lautre.net/artic...?id_article=86 que dans 5 ans (2011) on construira le premier vaisseau qui ira dans l'hyper espace et l'article date de novembre 2006. Il parrait sérieux car ce qui predise ce moteur ont ete récompensé par l'Institut Américain d'Astronautique et d'Aéronautique (AIAA)

    Cette article fait un lien sur un test deja réalisé en 1943 à l'adresse suivante http://rr0.org/science/crypto/ufo/en.../Philadelphia/. Le projet à marcher sur les objets mais moins sur les etres vivants

    Et dans ce projet pas besoin d'energie pour freiner le vaisseau parce que des qu'il sort de l'hyperespace , il se freine tout seul

    Qu'en pensez vous?

    Alors bientot alpha du centaure à moins d'un an?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591cb663

    Re : Moteur à impulsion

    Citation Envoyé par patrick-space Voir le message
    Cette article fait un lien sur un test deja réalisé en 1943 à l'adresse suivante http://rr0.org/science/crypto/ufo/en.../Philadelphia/. Le projet à marcher sur les objets mais moins sur les etres vivants
    Après la propulsion à MHD, l'expérience Philadelphie ... Et la prochaine étape c'est quoi, le triangle des Bermudes ??

  7. #6
    invite501b3f5c

    Re : Moteur à impulsion

    Vous savez ce que c'est que l'hyper espace ?(ailleur que dans les film)

  8. #7
    syndrome

    Re : Moteur à impulsion

    moi personelement non
    on peux me l'expliqué s'il vous plait

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Moteur à impulsion

    Citation Envoyé par monde2 Voir le message
    Vous savez ce que c'est que l'hyper espace ?(ailleur que dans les film)

    Ca ne désigne rien de fondé, scientifiquement. C'est juste un concept pratique pour les auteurs et les scénariste.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. impulsion electrique
    Par destroyer dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2013, 19h51
  2. Electrovanne à impulsion
    Par inviteeb4e9254 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 09h44
  3. Impulsion de depart
    Par invite67c9304a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 09h13
  4. position <-> impulsion en MQ
    Par invite3e1953b5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 15h27
  5. impulsion spécifique
    Par invite875ffa7f dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 05h42