Je serais plus soupçonneux, non pas pour remettre en cause leur expertise, mais plutôt leur intention. Est-ce le loup qui est rentré dans la bergerie? Je ne serais pas surpris que naissent un Skylon-bis américain naturellement non contrefait par la suite. Les britanniques vont encore perdre leur génialité comme pour le moteur jet qu'ils ont inventé dans les années 30... pour le profit américain. La fiabilité américaine est plus que douteuse sur le respect de la propriété privée et ce d'autant plus qu'il s'agit d'un organisme militaire dépendant de l'Etat. Le contribuable britannique qui a financé le Sabre doit se voir traverser l'esprit qu'il va peut-être financer la recherche américaine plutôt que le développement de son pays...
Skylon s'envole pour les états-unis, pauvres européens encore ''cocus'' ! Et dire que d'autres continuent à se disputer sur une Ariane 5 ou 6.
Le point positif dans tout cela, effectivement, c'est qu'un laboratoire réputé s'intéresse à Skylon, comme quoi l'avion spatial et son Sabre ne doivent pas être si futiles que cela.
-----