C'est faux en l'état. Veux-tu être plus explicite (et nous reparler de la propulsion par faisceaux d'énergie ) ?
C'est encore faux, sauf si tu veux parler d'une impulsion spécifique 10 fois plus grande sur toute la durée de la mise en orbite (et nous parler encore et toujours, de la propulsion par faisceaux d'énergie), ce qui n'est effectivement pas l'objectif de REL.
Si tu nous répètes, comme tu l'as déjà fait à maintes reprises dans cette discussion, que la propulsion par faisceaux d'énergie est le seul moyen de rendre la satellisation aussi courante, facile, sûre et économique que la traversée de l'Atlantique en avion, et par-dessus le marché, que toutes les autres options envisagées (SKYLON compris) sont des pis-allers sans aucun intérêt, je te répondrai simplement que ce n'est pas le sujet de cette discussion. Ici on parle des "moteurs profondément refroidis" (deeply-cooled engines), dont le SABRE fait partie, et de leurs applications potentiels en matière aérospatiale (SKYLON et incidemment, LAPCAT A2).
Je vais me répéter, mais ne devrais-tu pas reconsidérer mon offre de lancer ta propre discussion sur les faisceaux d'énergie ? Je t'assure (encore une fois) que je serais heureux d'y participer.
Cordialement.
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