Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., Vtol
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Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., Vtol



  1. #1
    invited5ed8d30

    Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., Vtol


    ------

    Voir les définitions de chaque appareil afin de comparer ce qui est comparable.
    Commentaires sur les documentaires et leurs respects vis à vis de l'Histoire de l'Aéronautique.
    Copie de copies de copies..... Les bibliographies le démontrent par les dates des documents consultés

    -----

  2. #2
    invited5ed8d30

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Regrettable que le documentaire"Les Incroyables Machines Volantes du Professeur Oehmichen" de S.Bégoin qui suit celui de Louis-Pascal Couvelaire sur ARTE samedi le 1/10/2011 à 21h 35 ne respecte pas l’histoire de l’Aéronautique. Le gouvernement français convaincu par la réalisation en 1919 par le Marquis Pateras-Pescara d’un hélicoptère coaxial pur l’a fait venir à Issy-les-moulineaux pour construire plusieurs appareils. Sa société signa un contrat avec le STAé Dés le 16 janvier 1924, il parcourt avec son 2F 1160 mètres annoncera les agences de presse. C’est le premier kilomètre parcouru par un hélicoptère n’en déplaise aux raconteurs d’histoires. Ce n'est pas parce que les contrôleurs envoyés par l'Aéroclub de France et le STAé notairent les temps de vols reproduit dans a revue l'Aéronautique que les distances ne furent pas réalisées. Le 18 avril 1924, Raoul Pateras-Pescara pilotant son 2F remportera le record du monde de distance pour hélicoptère enregistré par la[b] F.A.I. à la demande de l’Aéroclub de France. M. Oehmichen sur son laboratoire volant n°2 ne put respecter le règlement du concours de 10000 fr décidé par l’Aéroclub de France en mars 1923 et pas en 1919 (film de M. Bégoin). M. Feldzer directeur du Musée et acteur, montera dans un hélicoptère Pescara 3F de 1925 exposé sans sa voilure et annoncera que le Marquis de Pescara s’en retourna à ses voitures en 1924. Pourtant l’[b]Aérophile entre autre relate des essais de l’hélicoptère Pescara 3F à Saint Raphaël en 1926 et l’Aéronautique de 1931 publie un article de l’ingénieur Pouit sur l’Hélicoptère 4S de 1930 à Barcelone. Vous verrez Pateras-Pescara depuis la bénédiction de son appareil jusqu’en 1923. Il existe des films en 1924 tournés à Issy-Les-Moulineaux. Ce documentaire qui serait plutôt une fiction est proposé à des écoles pour informer les élèves sans une mise en garde du non respect entre autre des dates concernant certains événements.

    Peu importe l’Histoire! Des fils de pionniers ont pu témoigner dans ce documentaire à la demande de M. S. Bégoin pour figurer moderne au côté de V.I.P. de l’Aéronautique qui racontent leurs versions pas toujours vérifiées. Christian Pateras-Pescara fils de Raoul, sollicité, pensa que les gens sérieux, apprécieront les films de l’actualité passée qui sont inclus dans des documentaires de journalistes voulant justifier leur thèse nombriliste et iront dans les encyclopédies pour vérifier les dires des raconteurs d’histoires. A la vue du film, il constate qu’ils rendent « menteurs », malgré eux les utilisateurs de « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Il n’y a qu’à lire les écrits du professeur Oehmichen et de ne pas abandonner en route toute l’œuvre aéronautique du Marquis Pateras-Pescara.

  3. #3
    invited5ed8d30

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras-Pescara de Castelluccio" Un livre de 180 pages disponible sur http://editions-scripta.com/catalogu...ente/?logout=1
    Bon de commande: http://editions-scipta.com/bon-de-commande/

    Des documents de l'époque permettant d'éclairer ceux qui font des romans et ne respectent pas l'Histoire. Une oeuvre en trois grandes période.
    1°) 1911 - 1936. Pionnier de l'Aéronautique, l'Hydrtorpilleur Pateras-Pescara, les hélicoptères: 1F à Barcelone(1919-1921) Pescara 2R (1922 à Issy-les Moulineaux) Pescara 2F (1923 -1924 - 16 janvier 1924, le kilomètre est fait 1160 m; Le record du monde de distance en ligne droite le 18 avril 1924) ; Pescara 3F construit en 1925 est essayé en 1926 à Saint Raphaël et enfin le Pescara S4 à Barcelone (1930 - 1935)
    2°) Les voitures Nacional Pescara. Grand prix d'Europe de la montagne en 1931.
    3°) Les auto-compresseurs Pescara à Pistons-Libres en 1936 et le premier générateur à pistons-libres à L'Alsthom Belfort. L'industrialisation du GS 36 par la Sigma. Les nouvelles techniques.
    Conclusion: Rien n'est plus beau que la grandeur nécessaire
    Salutations

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Energy Balance Voir le message
    Des documents de l'époque permettant d'éclairer ceux qui font des romans et ne respectent pas l'Histoire.
    Si tout les écrivains respectaient l'histoire, on les appellerait historiens, et les étagères "romans" des librairies seraient vides.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5ed8d30

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    En effet, il ne faut pas confondre roman, roman historique, et documentaire. C'est ce qui se passe sur ARTE dans "les incroyables machines volantes du professeur Oehmichen" de S. Bégoin et T. Zimheld. Un documentaire qui contient beaucoup d'erreurs sur l'histoire de l'Aéronautique et en particulier sur le marquis Pateras-Pescara.

  7. #6
    jiherve

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Bonsoir,
    Oehmichen un grand nom dans l’électronique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invited5ed8d30

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Le fils Oehmichen a écrit des livres sur l'électronique entre autre l'emploie rationnel des circuits intégrés. Dans les années 1980, j'ai conçu une acquisition de mesures et de calcusl dédié à l'agrométéo permettant de gérer les sondes platines de psychromètres Pescara, de pyrradiomètres, de fluxmètres, d'anémomètres. (10 mesures par seconde, avec une précision de 2,5 microvolts) selon brevet U.S. Patent Christian Pateras-Pescara n°599 889. Je ne connais pas de brevet électronique de M. Oehmichen fils. Par contre pour revenir au sujet, . M. Oehmichen fils dans sa conférence de 2007 reproduite sur www.heli4.comdécrivant le laboratoire volant n°2 de son père Etienne Oehmichen: "L'appareil pouvait donc être dirigé, ce qui était impossible sur le modèle Pescara" Vous trouverez cela dans le livre La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras-Pescara de Castelluccio" Un livre de 180 pages disponible sur http://editions-scripta.com/catalogu...ente/?logout=1
    Bon de commande: http://editions-scipta.com/bon-de-commande/
    Il est reconnu que le système de commande de vol des hélicoptères Pescara est une véritable innovation. (Brevet Pateras-Pescara sur le manche à balai FR 553.304.

  9. #8
    invited5ed8d30

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Désolé, un correction pour le site contenant le discours du fils ingénieur de M. E. Oehmichen.
    "M. Oehmichen fils dans sa conférence de 2007 reproduite sur www.heli4.com décrivant le laboratoire volant n°2 de son père Etienne Oehmichen: "L'appareil pouvait donc être dirigé, ce qui était impossible sur le modèle Pescara" Salutations.

  10. #9
    invite0bbe92c0

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    les étagères "romans" des librairies seraient vides.
    Ce qui serait bien triste.

  11. #10
    invited5ed8d30

    Re : Les voilures tournantes: Autogires, Hélicoptères, Laboratoires volants, Giroplanes, Quadrir., V

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ce qui serait bien triste.
    . Vous avez raison, il ne faut pas confondre avec les livres d'histoires, les biographies et les documents qui avec le temps deviennent des preuves. Je pèse la difficulté de faire un bon documentaire, s'il contient trop d'incertitudes alors il vaut mieux l'appeler Roman.

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