La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif



  1. #1
    invite50eac5d9

    La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif


    ------

    Il est sur qu'on pourrai voir en moi un fanatique des petits hommes vert, loin de là.

    J'aurai vu dans ça forme, 2 pôles magnétique avec un générateur de graviter modifiable...
    Comme un peu une planète mais contrôlable.
    J'aurai voulu savoir votre avis scientifiques sur cet vague hypothèse.

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    J'aurai voulu savoir votre avis scientifiques sur cet vague hypothèse.
    Avis scientifique : plan sur la comète, ce n'est pas un sujet scientifique.
    C'est seulement ton rêve, qui n'a aucun rapport avec la réalité.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    Geb

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Citation Envoyé par RoseNoir Voir le message
    J'aurai vu dans ça forme, 2 pôles magnétique avec un générateur de graviter modifiable...
    Comme un peu une planète mais contrôlable.
    Premièrement, on ne peut pas générer une gravité. On peut juste essayer d'en reproduire plus ou moins efficacement les effets. On peut procèder de 2 façons différentes :

    - avec un long mât ou un tore en rotation,
    - on exploite le diamagnétisme des tissus organiques.

    Je te suggère de lire cet article en pdf : Everyone's magnetism.

    On y apprend qu'on peut aujourd'hui faire léviter des grenouilles dans un champ magnétique. Cependant, dans cet article, il est écrit également que pour faire léviter un seul être humain (autrement dit simuler l'apesanteur sur Terre), il faudrait atteindre un champ magnétique continu de 40 Teslas (!) et pour ce faire, on aurait besoin d'un peu moins de 1000 MW d'énergie électrique.

    Tu comprendras donc qu'on se contente de mener des expériences sur des organismes pas plus grands que des grenouilles.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 16/12/2011 à 00h06.

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Bonjour,

    Citation Envoyé par GEB
    Tu comprendras donc qu'on se contente de mener des expériences sur des organismes pas plus grands que des grenouilles.
    A noter également qu'aucune grenouille n'a jamais été envoyé dans l'espace par ce procédé.
    C'est une chance pour les grenouilles je dirais.
    Ca lévite, comme on peut faire "léviter" un aimant sur un autre, à courte distance.

    Citation Envoyé par RoseNoir
    2 pôles magnétiques avec un générateur de gravité modifiable
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de lien connu exploitable entre la gravité et le magnétisme.
    Le magnétisme est compris dans l'electromagnétisme, c'est à dire lié aux phénomènes lumineux (lié aux electrons).
    Mais la lumière et la gravité, on ne sait pas trop comment lier ces deux aspects de manière exploitable.

    Citation Envoyé par Astronomes
    La matière et la lumière

    La deuxième conséquence immédiate de la relativité générale est l’influence de la gravité sur la propagation de la lumière. Imaginez-vous à nouveau dans la fusée en accélération. Cette fois-ci, vous allumez une torche lumineuse et vous la braquez perpendiculairement à la direction du mouvement. Les photons, une fois émis, ne sont plus liés ni à la lampe, ni à la fusée. L’accélération de cette dernière induit donc un léger décalage entre la hauteur de la torche et celle du point d’impact des rayons lumineux sur la paroi de la fusée. Ainsi, la lumière ne se déplace pas en ligne droite mais est légèrement dévié vers le bas par rapport à la fusée.

    Or, d’après le principe d’équivalence, la situation est la même au repos dans un champ de gravité. En présence d’une masse, un rayon lumineux est donc dévié. Cela signifie que si vous allumez une lampe sur Terre, la lumière ne se propagera pas exactement en ligne droite, mais suivra une trajectoire légèrement courbe du fait de la gravité de notre planète. L’effet sera évidemment très faible et passera inaperçu. Mais nous verrons que pour des champs gravitationnels plus forts, il sera tout à fait appréciable.
    http://www.astronomes.com/la-fin-des...-acceleration/

    La gravité influe sur la trajectoire de la lumière, jusque-là on sait.
    L'inverse, c'est à dire courber la lumière autrement que par la gravité pour agir sur la gravité, ça, on ne sait pas faire.
    Disons qu'on sait "courber" un rayon lumineux d'une certaine manière, mais "ça ne fait rien".

    Pour continuer de rêver, on peut se dire aussi qu'on n'a peut-être pas su chercher non plus ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Citation Envoyé par RoseNoir Voir le message
    Il est sur qu'on pourrai voir en moi un fanatique des petits hommes vert, loin de là.

    J'aurai vu dans ça forme, 2 pôles magnétique avec un générateur de graviter modifiable...
    Comme un peu une planète mais contrôlable.
    J'aurai voulu savoir votre avis scientifiques sur cet vague hypothèse.
    Bonjour RoseNoir et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Je t'invites a (re)prendre connaissance de la charte que tu as accepte en t'inscrivant sur ce forum, notamment les points suivants :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Pour la moderation,

    Bon surf,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invite50eac5d9

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Bonjour,

    merci de votre accueil
    Et pour vos éclaircissements de cet pauvre supposition.
    désolé, un manque de temps pour dire mon opinion, qui j'en convient ne servirai rien

    à bientôt

    Cordialement.

  8. #7
    invitebd8766f3

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    il faudrait atteindre un champ magnétique continu de 40 Teslas (!) et pour ce faire, on aurait besoin d'un peu moins de 1000 MW d'énergie électrique.
    Cordialement.
    Je ne me représente pas du tout ce que font 1000 MW, à quoi est-ce que ça correspond en terme de consommation ou de production ou de ressources ? en fin sous une forme que je pourrais m'imaginer plus facilement ^^

  9. #8
    erik

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Citation Envoyé par El Mad Canardo Voir le message
    Je ne me représente pas du tout ce que font 1000 MW
    Un réacteur EPR (si on arrive à en finir un) fournira 1600 MW

  10. #9
    Tryss

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Citation Envoyé par El Mad Canardo Voir le message
    Je ne me représente pas du tout ce que font 1000 MW, à quoi est-ce que ça correspond en terme de consommation ou de production ou de ressources ? en fin sous une forme que je pourrais m'imaginer plus facilement ^^
    Une centrale nucléaire ^^

    Le réacteur à Fukushima qui a tant fait parler de lui produisait un peu moins de 800MW à pleine puissance.

  11. #10
    Moinsdewatt

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Citation Envoyé par RoseNoir Voir le message
    Il est sur qu'on pourrai voir en moi un fanatique des petits hommes vert, loin de là.

    J'aurai vu dans ça forme, 2 pôles magnétique avec un générateur de graviter modifiable...
    Comme un peu une planète mais contrôlable.
    J'aurai voulu savoir votre avis scientifiques sur cet vague hypothèse.
    Ce genre de discussion démarre vraiment trés mal.
    Ca finir en sujet fermé je le sens.

  12. #11
    whoami

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Ce genre de discussion démarre vraiment trés mal.
    Ca finir en sujet fermé je le sens.
    Oui, et il devrait déjà l'être, fermé.

    Pas la moindre base scientifique, et encore moins d'argumentation.

  13. #12
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La soucoupe volante, non loin de logique compréhensif

    Dont acte.

    Gilgamesh
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Projet De Soucoupe Mhd
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2008, 14h27
  2. Soucoupe volante fonctionnant au plasma
    Par el_ukreniano dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 22h21
  3. Physique d'une soucoupe volante
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2006, 09h58
  4. soucoupe volante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2003, 15h10