Fusée à air en papier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fusée à air en papier



  1. #1
    invite4095f247

    Fusée à air en papier


    ------

    salut à tous , je suis animateur et je viens sur ce forum pour trouver des idées d'animation et surtout des améliorations , je travailles actuellement avec des 6 12 ans qui sont très intéressés par tout ce qui est scientifique et peu banal . Alors je ne sais pas si je suis dans le bon forum , vu toutes les rubriques qu'il y a , et je remercie les modérateurs de changer mon sujet de rubrique si je me suis trompé . Je commence
    Actuellement on fabrique des fusées à air avec du papier , on enroule une feuille autour d'un bout de pvc , on skotch ensuite on trace un cercle sur un petit bout de papier afin de réaliser la point qu'on attache à une des 2 extrémités de la feuillle enroulée . Puis à l'autre bout on fabrique 4 ailerons qu'on colle , ensuite on les propulse grâce à une bouteille en plastique relié à un bout de pvc , on appuie sur la bouteille et les fusées peuvent s'envoler assez haut . Alors voila mes questions , comment optimiser la fusée afin qu'elle vole le plus haut possible ? Taille des ailerons optimale , par rapport à la feuille , taille poids ou matière du papier , ou autre à utiliser etc ,

    ps : si des gens ont des expériences hors du commun , de la physique magie , des procédés qui coupent le souffle et qui ne nécessitent peu de moyens je suis preneur , en pm par mail ou sur le forum peu importe , si des gens veulent partager des connaissances aussi , cdlmt , stef

    -----

  2. #2
    invite4095f247

    Re : fusée à air en papier

    j'ai oublié de préciser mais bien sur pour les propulser on place la fusée dans les bout de pvc qui est relié à la bouteille , puisque la fusée à un bout de vide , et qu'on a construit la fusée en enroulant un papier autour d'un bout de pvc de même diametre

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : fusée à air en papier

    Je pense que tu pourrais t'inspirer des optimisations réalisées sur les fusée à eau.

    wiki

    Et d'ailleurs, puisque tu cherches d'autres idées d'activités ludo-scientifiques, les fusées à eau ça en est une

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 03/05/2012 à 10h20.
    Parcours Etranges

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : Fusée à air en papier

    Si vous voulez les épater, y'a rien de tel qu'une canette de coca avec un mouchoir dedans, un simple pétard de fête foraine suffit alors à déchirer la canette en métal, à voir ...

    PS : Attention à pas se couper !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Couplage à echangeur PAC Air/Air Avec puits Canadien
    Par invite2097568d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2010, 17h12
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 11h19
  3. [Thermique] Problème PAC air-eau AUER Novy air 14kw TRI
    Par invitecc2c7a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2010, 05h29
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17