fusée à étages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fusée à étages



  1. #1
    invite7d81c5a2

    fusée à étages


    ------

    Bonjour ,

    Dans mon exercice j'ai une fusée avec 5 moteurs similaires , il faut que je fasse une étude selon l'allumage des moteurs . ma question est la suivante est ce que lorsque tous les moteurs sont allumés au départ veut dire que j'ai une fusée avec un seul étage , aussi quand 4 sont allumés au départ et le cinquième est allumé à la fin du carburant des quatre autres que j'ai deux étages le premier avec 4 moteurs et le deuxième avec un seul moteur . je crois que c'est logique ce que je pense mais j'attend vos réponses .

    Merci

    -----

  2. #2
    invite02ff802c

    Re : fusée à étages

    Selon le principe de base, les étages de fusées sont superposés. Si tu as 4 moteurs dans le premier, tu dois attendre que cet étage ait fini ses ergols et se soit détaché pour allumer le moteur du second. Sinon tu vas cramer le dessus du premier étage.
    Les choses se compliquent pour les fusées avec des boosters.
    Pour Ariane, par exemple, les boosters assurent plus de 90% de la poussée au décollage, le moteur dit principal étant à puissance réduite et ne prenant le relais à pleine puissance que lorsque les boosters ont terminé. Le premier étage est donc en fait constitué par les boosters.

    ND

Discussions similaires

  1. relativité : l'exemple fusée quittant la Terre vu de la fusée
    Par invitefd519eb1 dans le forum Archives
    Réponses: 87
    Dernier message: 24/10/2013, 02h01
  2. Amplification à 2 étages
    Par invite6cc88f91 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2013, 06h52
  3. Différentes réactions dans les étages d'une fusée.
    Par invite1d522d24 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2012, 15h43
  4. batiment à 2 étages
    Par invitec810a16d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2011, 07h13
  5. HELP : Etagere 2 étages
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 13h37