Bonjour tout le monde !
Cela fait maintenant très longtemps que je rêve de devenir océanographe biologiste, mais depuis quelques années, je me passionne pour l'espace, l'astrophysique et l'astronautique, donc, comme beaucoup de gens j'imagine, je rêve de partir dans l'espace.
Cependant, en voyant beaucoup de commentaire de gens qui se sont "rendus compte à 30 ans qu'ils ne seraient jamais astronautes", je préfère faire quelques projets :
Je compte commencer à faire de la plongée et je commence à étudier le chinois au lycée (Chinois qui, je pense, auront un part très importante dans le programme spatial). Je pourrais peut-être commencer à apprendre le russe un peu plus tard, mais avant, j'aimerais passer un bac S, peut être un doctorat en biologie marine... Après, on va dire que je verrai !
Sachant donc que l'océanographie est mon rêve de toujours, mais qu'être astronaute serait un aboutissement incroyable (!), ma question est la suivante :
J'avais déjà entendu parler des poissons envoyés à bord de l'ISS pour étudier leur développement, mais j'ai très récemment lu un article de Futura Science qui étendait l'étude aux bases lunaires !
Pensez-vous donc qu'il y aura une demande de la part des agences spatiales pour des biologistes marins ?
Merci d'avance !
-----