Train de vie du biologiste marin ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Train de vie du biologiste marin ?



  1. #1
    invite2286a74a

    Train de vie du biologiste marin ?


    ------

    Bonjour!
    Je suis une lycéenne de 16 ans, et suis intéressée par un peu toutes les curiosités de la planète, mais celles de la mer sont les plus intriguantes à mes yeux.
    Le métier de biologiste marin est celui qui m'attire le plus jusque là, mais j'aimerais être sûre de ne pas m'en faire une fausse idée. Ma question porterait sur le train de vie du biologiste marin. Par exemple, j'ai vu un documentaire dans lequel une équipe de chercheurs partait des mois étudier les manchots sur une île déserte, ce qui me fait rêver. Et je voudrais savoir, est-ce que le biologiste marin bouge beaucoup comme ça ? Concrètement, une fois diplômée, j'aimerais savoir si j'ai plus de chance de passer 10 ans dans le même laboratoire ou si je vais pouvoir faire différentes missions à différents endroits.
    Sachant que, le laboratoire m'intéresse, c'est surtout que, j'ai pas envie d'avoir une vie super routinière et de rester au même endroit toute ma vie. Je sais pas si ma question paraît un peu naïve ou est vague, mais si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait génial voilà, merci pour votre attention!

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Train de vie du biologiste marin ?

    Bonjour,

    Comme tu le dis, il existe des initiatives comme celle-ci. Une de mes amies a tenté école militaire plus étude de bio pour passer les 3/4 de son année sur un navire d'étude français (dont j'ai oublié le nom) qui sillonne les mers du monde. Malheureusement, sa vue a baissé, et c'est loupé pour elle